Tours

Le pont Wilson fermé aux voitures à partir du 13 août

Pour la création d'une piste cyclable transitoire

Depuis le déconfinement en mai Tours Métropole a aménagé des pistes cyclables transitoires afin d’aider à la pratique du vélo dans les déplacements quotidiens, à un moment où les habitants pouvaient par précaution sanitaire délaisser les transports en commun. Au total 60 km aller-retour ont été aménagés. L’atout de ce dispositif : tester des aménagements et voir ce qui fonctionne ou non.  

Depuis, certains ont été décriés parfois (rue des Tanneurs), d’autres salués (pont d’Arcole)… Emmanuel Denis, le nouveau maire de Tours avait soutenu ces aménagements. Il avait même annoncé vouloir amplifier ce réseau transitoire une fois élus.

Ce sera chose faite à partir du 13 août a-t-il annoncé en conseil municipal ce vendredi 24 juillet. Le nouveau parcours s’étendra du pont Wilson qui deviendra alors interdit aux voitures à la gare de Tours en passant par les rues Voltaire, Corneille, Buffon puis le boulevard Heurteloup.

Pour descendre en voiture de Tours Nord vers le centre, les automobilistes devront donc se rabattre vers les ponts Napoléon et Mirabeau.

Ce dispositif sera transitoire a insisté Emmanuel Denis en réponse à Christophe Bouchet qui s'interrogeait sur la durée de cette mesure. Le nouveau maire a expliqué qu’ils feront un bilan de l’usage et des complications éventuelles sans donner de date précise.