Tours

StorieTouraine, 08/07/20 – Feu de hangar agricole à Cheillé ; Mort suspecte à Savigny-en-Véron ; Hommage au chauffeur de bus agressé à Bayonne…

Et les taux record de réussite au bac en Touraine.

La StorieTouraine vous résume l’actu en Indre-et-Loire… Voici l’édition de ce mercredi :

 ---------------

Incendie de hangar…

En tout début de journée ce mercredi, un hangar dans lequel il y avait du fourrage s’est enflammé à Cheillé. Le bâtiment de 2 500m² était totalement embrasé et il a fallu mobiliser une quarantaine de pompiers pour éteindre le sinistre. 4 lances ont été nécessaires. Ce week-end déjà, un incendie similaire s’est déclaré à Saint-Epain faisant deux blessés légers.

 

Enquête après une rixe à Savigny-en-Véron…

D’après France Bleu, une femme de 38 ans a été retrouvée mort dans une caravane ce mardi, sur un campement de gens du voyage. La veille, la victime a tenté de s’interposer pour stopper une rixe entre femmes et elle aurait reçu des coups. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort, avec notamment une autopsie ce mercredi. Deux hommes qui l’auraient frappée ont été placés en garde à vue. L’objectif des gendarmes est également de déterminer l’origine de la bagarre.

 

Hommage au chauffeur de bus de Bayonne…

Ce mercredi à 19h30, les bus et trams du réseau Fil Bleu s’arrêteront à 19h30, juste pendant une minute. Une façon de rendre hommage à Philippe Monguillot, chauffeur de bus de Bayonne agressé en fin de journée dimanche, pour avoir refusé l’accès de son véhicule à des passagers sans masque. Depuis ce drame, il est en état de mort cérébrale à l’hôpital et sa famille organise une marche blanche. Il faut savoir que le réseau de transport en commun basque est géré par la même société que celui de Tours, en l’occurrence Keolis.

 

Taux de réussite au bac…

Il est de 93,1% en Indre-et-Loire, à peine moins bien que dans l’Indre (93,2%, département numéro 1 de la région). En filière générale, 96,1% des élèves ont obtenu leur diplôme du 1er coup. Jamais les chiffres n’ont été aussi élevés. Il faut dire que la situation de cette année 2020 est particulière, sans épreuve écrites et orales en raison du confinement. Les moyennes ont été calculées à partir des notes en classe au 1er et 2e trimestre. Des élèves passeront tout de même des oraux de rattrapage d’ici vendredi, dans les conditions habituelles.

 

Les horaires ciné en un clic…

Inaccessibles depuis un petit moment, les programmes des 4 cinémas de l’agglo de Tours et de Ciné-Off sont de nouveau disponibles sur l’appli gratuite de la Métropole (TM Tours). On y trouve aussi les jours de collecte des ordures ménagères, la carte des travaux, les horaires des piscines…