Tours

3 attaquants embauchés au Tours FC

Et 3 prolongations.

Il y a d'abord eu deux arrivées en défense : Geoffrey Marie-Louise, 28 ans, défenseur central, en provenance du C’Chartres Football (N2) et de Nathanaël Bai, 21 ans, latéral gauche, en provenance de la réserve du Mans (N3). Puis une en milieu de terrain : Charly Pereira Lage, 26 ans, en provenance d’Andrézieux-Bouthéon (N2). Maintenant, place à l'attaque.

Ce lundi, le Tours Football Club annonce la suite de son recrutement pour la saison 2020-2021 où il évoluera en National 2, après avoir dominé sa poule régionale en N3 de l'été 2019 au début du confinement.

D'abord on note que trois joueurs restent : Alhassane Camara, Youssef Hidasse et Brahim Mahamat.

Et puis il y a les nouvelles têtes : ’Issiaka Bamba, 26 ans, en provenance du FC Gobelins (N2), d’Ali M’Madi, 30 ans, en provenance d’Andrézieux-Bouthéon (N2), et de Sofian Valla, 26 ans, en provenance de Bergerac (N2).

BIENVENUE%20MERCATO%20att.png

Voici ce que le club dit d'eux : Originaire de la région parisienne, Issiaka Bamba débute à Aubervilliers en N3 avant de s’engager à Orléans en L2. En manque de temps de jeu, il est prêté à St Pryvé St Hilaire (N2) puis rompt son contrat avec l’USO pour revenir à Aubervilliers. Après une saison pleine, il s’engage au FC Gobelins avec 7 buts en N2 la saison dernière.

International comorien, Ali M’Madi est passé par Evian Thonon Gaillard de N1 jusqu’à son accession en L1. Prêté ensuite au Gazélec Ajaccio, il accède d’abord à la L2 avec le club Corse. À la suite de la montée, Ali s’engage définitivement à Ajaccio et connait une seconde accession en L1. Non-conservé par le Gazélec en 2015, il décide de se lancer dans le projet du Grenoble Foot 38 avant de signer à Al Hoceima en 1ère division marocaine. De retour en France en 2017, il s’engage à Villefranche en N2 avec une nouvelle montée.

Formé au Girondins de Bordeaux, Sofian Valla a côtoyé la réserve des Girondins en N2, puis N3, pendant 4 ans avant de s’engager chez le Stade Bordelais, en N2. Il évoluait à Bergerac (N2) la saison passée et comptabilise 45 buts en championnat.

Rebondissement : le Tours FC pourrait finalement rester en N3. Les détails dans cet article.