Tours

Mercredi 27 mai : dernière date pour récupérer un masque de la ville de Tours

En attendant une autre distribution en juin.

Si vous voulez un masque offert gratuitement par la ville de Tours, c'est le moment de vous en préoccuper. Obligatoire dans les transports en commun, exigé dans des commerces ou pour certaines activités, c'est l'accessoire indispensable du déconfinement. La mairie en a déjà distribué près de 100 000 depuis le début du mois de mai, fabriqués par une équipe de couturières qui travaillent pour la municipalité + des bénévoles. Mais attention la remise en main propre aux habitants de 11 à 64 ans va faire une pause pendant quelques temps.

Avant cet arrêt, deux solutions :

  • Récupérer un masque ce mardi dans l'un des 10 sites ouverts de 8h à 14h. Au Nord : Gymnase Choiseul, 84 rue des Douets / Halle Monconseil, 75 rue de la Chapelle / Médiathèque F. Mitterrand, 2 Esplanade F. Mitterrand. Au centre : Château de Tours, 25 Av. André Malraux / Grand Théâtre, 34 rue de la Scellerie / Centre Municipal des Sports, Hall Grenon, 1 bd de Lattre de Tassigny / Maison des associations, 92 rue du Sanitas / Espace Rabelais - Salle Jean-Claude Cissé (Salle de la 4S), 54 rue St François, Au sud : Salle Toulouse Lautrec, 7 rue T Lautrec / Salle familiale des Fontaines, 8 bis Av de Milan
  • Récupérer un masque ce mercredi au Palais des Sports, à la Halle Monconseil ou au Grand Théâtre entre 8h et 20h

Dans les deux cas, voius devrez avoir un justificatif de domicile avec vus (facture EDF, téléphone...) et présenter un livret de famille si vous venez ausis pour un conjoint ou des enfants de plus de 11 ans. Les personnes qui ont déjà retiré un masque ne pourront pas en avoir un 2e. Cela dit, la ville va organiser une seconde distribution de masques en juin, cette fois avec ceux commandés par Tours Métropole auprès de l'entreprise Medical Z de Saint-Avertin. Leur modèle a été validé par la Direction Générale de l'Armement pour garantir leur fiabilité.