Tours

[Tranche de Covi(e)d #3] La vidéo de déconfinement de la classe de chant du Conservatoire de Tours

Les fans du Roi Lion et du Livre de la Jungle devraient apprécier.

Le confinement terminé, Info Tours inaugure une nouvelle rubrique participative : Tranche de Covi(e)d. C’est à vous d’imaginer ce que vous avez envie d’y lire ou d’y voir. Contactez-nous par mail ([email protected]) et transmettez-nous un texte, une photo, une vidéo, une musique, un dessin… qui résume votre état d’esprit en cette période particulière. Témoignez de votre quotidien, de vos difficultés, de vos joies, de vos espoirs, de vos envies, de vos rêves… Nous publierons régulièrement une sélection de messages.

--------------

Depuis plusieurs semaines on a pris l'habitude de découvrir des vidéos réalisées en compilant des prestations artistiques réalisées à distance devant une webcam. Avec le confinement, les orchestres ou chorales n'avaient pas vraiment d'autre solution pour répéter.

Le confinement le plus strict s'est achevé mais les cours ou séances en collectif n'ont pas encore repris, parce que ce serait compliqué de respecter la distanciation physique. Les clips réalisés à la maison restent donc d'actualité comme cette vidéo de déconfinement transmise par la classe de chant du Conservatoire de Tours, qui a le mérite de faire un gros clin d'oeil au Roi Lion ou au Livre de la Jungle sans pour autant oublier de saluer les intermittents et tout le secteur du spectacle vivant durement éprouvé par la crise du coronavirus.

Voici donc un clip de 3 minutes qui mêle chanson et scénarisation dans l'esprit de Disney. Il approchait les 1 700 vues ce week-end :