Tours

TOURS : Cas suspect de Covid-19 à l'école Charles Péguy

Donc pas de réouverture ce jeudi.

Mardi la préfecture d'Indre-et-Loire nous disait que l'école de Rochecorbon avait vu sa rentrée décalée à cause d'un cas suspect de Covid-19 pour un agent venu dans l'établissement (finalement le test s'est avéré négatif). Ce mercredi c'est la ville de Tours qui annonce une situation similaire dans l'une de ses 58 écoles située à Tours Nord, pas loin du centre commercial de La Petite Arche.

Le maire de la ville "a décidé de ne pas rouvrir l'école maternelle Charles Peguy jeudi 14 mai, en raison d'une suspicion COVID 19 au sein du personnel de l'école et dans l'attente des résultats du test de dépistage" explique un communiqué de la mairie. L'école élémentaire située juste à côté est également concernée par cette décision.

Au total ce sont 1 300 enfants qui doivent reprendre les cours à Tours à partir de ce jeudi, surtout des élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2. Ils seront répartis dans 200 classes (moins Charles Péguy) soit en moyenne 7 enfants par enseignant(e). Pour chaque établissement, des "Coins Covid" ont été aménagés afin d'isoler des petits ou du personnel présentant de la fièvre ou des symptômes de la maladie. Les tables ont été espacées dans les classes ainsi qu'à la cantine. Les récréations se feront également avec des jeux sans contact.

Par ailleurs, le multi-accueil Hallebardier du Sanitas restera également fermé jusqu'à nouvel ordre à cause d'une autre suspicion d'infection au nouveau coronavirus. Ces jours-ci a ville de Tours propose un peu moins de 200 places d'accueil aux 0-3 ans, en crèche ou auprès d'assistantes maternelles.

Photo d'illustration : "Coin Covid" dans une école maternelle de Tours, aux Fontaines