Tours

[Vidéo du jour] Le clip confiné de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire / Tours

2 minutes de plaisir.

Le confinement n’arrête pas la créativité artistique, loin de là. Ces dernières semaines, les chansons écrites voire enregistrées pendant l’épidémie de coronavirus ne manquent pas, notamment de la part d’artistes tourangeaux. Régulièrement, elles se voient aussi illustrées de clips, réalisés dans des conditions particulières pour respecter les règles en vigueur. Pour découvrir ces différents morceaux vous pouvez consulter notre première playlist sur 37 degrés et comme vous avez du temps vous pourrez ensuite écouter la deuxième.

Parmi les solutions à la mode pour faire de la musique en ce moment : les réunions Zoom, où chacune et chacun joue face à une webcam. Utile pour les orchestres comme pour les cours du Conservatoire, de Tous en Scène ou des profs indépendants, quel que soit l’instrument.

Même l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire-Tours basé à l’Opéra de Tours s’y est mis avec une vidéo de deux minutes publiée ce week-end sur YouTube et Facebook… Pour patienter jusqu’à la reprise des spectacles au Grand Théâtre (pas avant la fin de l’année, donc au démarrage de la prochaine saison, si tout va bien). De quoi compenser (un peu) l’annulation du spectacle Jupiter que la troupe devait donner.

On voit donc tout l’équipe à la maison, avec livres ou petit poisson dans le cadre. A découvrir ci-dessous, il s’agit d’un extrait des Planètes de Gustave Holst. Déjà près de 4 000 vues :