Tours

[En images] Un nouveau marché au quartier Monconseil

Il a ouvert pour la première fois ce vendredi 24 avril.

Prévu initialement le 27 mars, le marché alimentaire du quartier Monconseil a finalement ouvert pour la première fois ce vendredi 24 avril, place Pierre Gandet.

Ce vendredi matin, ce sont 7 commerçants qui se sont installés sur la place récente du quartier de Monconseil. Longtemps décrié pour son manque de vie et de commerces, ce quartier situé à Tours Nord, sorti de terre à la fin des années 2000 continue donc de se développer et les habitants d’avoir une offre de services de proximité répondant aux besoins.

Ce nouveau marché a donc ouvert avec un mois de retard à cause du coronavirus. Il aura fallu attendre la validation de la Préfecture pour que la ville de Tours puisse le lancer.

A terme, ce sont 12 commerçants qui s’y installeront chaque vendredi matin : des primeurs, boulangers, charcutiers, poissonniers, bouchers ou encore fromagers. « C’est une première et on voit que cela répond à une attente » se félicitait Mauro Cuzzoni, l’élu en charge du commerce au sein de la ville de Tours en ce jour d’ouverture. Entre les étals, adaptés à la situation actuelle (barrière, distances nécessaires, rubalise…), l’affluence était en effet déjà importante, le soleil aidant également. « Pour une première c’est bien, surtout qu’il n’y a pas eu beaucoup de communication sur l’ouverture, il faut donc que les habitants prennent leurs habitudes » analysait de son côté un commerçant.