Tours

Incendie au 12e étage à Tours : 150 personnes évacuées aux Rives du Cher

Dont 3 dirigées vers l’hôpital.

C’est un incendie impressionnant mais à la gravité relativement limitée. Ce dimanche soir, les pompiers de Tours sont intervenus pour un feu au 12e étage d’une tour du quartier des Rives du Cher, pas très loin de leur caserne du Boulevard Wagner, sur le mail Antoine-Bourdelle (près de la station Suzanne valadon du tram).

Les flammes sont apparues vers 19h dans un appartement où 4 personnes étaient présentes. 150 habitants de l’immeuble ont dû être évacués et 15 personnes sont restées confinées entre le 12e et le 15e étage. Grâce à l’intervention rapide des secours, le sinistre ne s’est pas propagé à d’autres logements.

Les secours ont examiné 8 personnes incommodées par les fumées dont 3 qui ont dû être transportées vers l’hôpital : un couple et un enfant. Il s’agit de la famille résidant dans l’appartement incendié. Une solution de relogement va être trouvée. Il pourrait par ailleurs s’agir d’un feu accidentel, lié à un problème électrique. Une enquête de police devra le confirmer prochainement.

Par ailleurs 4 policiers figurent parmi les personnes intoxiquées par les fumées.