Tours

Coronavirus : Fin de saison officialisée pour le Tours Volley Ball

La Ligue Nationale de Volley a acté la fin des championnats.

La décision était attendue par l'ensemble des clubs professionnels de volley, elle est tombée à l'issue d'un comité directeur de la Ligue Nationale de Volley Ball : les championnats 2019-2020, arrêtés depuis le 13 mars en raison de la crise du coronavirus ne reprendront pas.

La Ligue Nationale de Volley n'a pas opté en revanche pour le principe d'une saison blanche et a décidé de prendre en compte les classements à l'issue de la dernière journée. En tête au 13 mars, le Tours Volley Ball jouera donc en Ligue des Champions la saison prochaine. En revanche, le titre de champion ne sera pas décerné en raison de la saison tronquée.

Concernant les montées et descentes, la Ligue Nationale de Volley a opté pour une seule montée-descente. Le club de Nice dernier au classement de Ligue A est donc relégué, tandis que Cambrai se voit propulser en Ligue A.

Reste la question de la Coupe de France, compétition organisée de son côté par la Fédération Française de Volley-Ball. Le final-four qui devait se tenir à Toulouse fin mars pourrait finalement se jouer début septembre. Une compétition qui permet là aussi au vainqueur d'obtenir une place en coupe d'Europe (En coupe CEV).