Tours

Le marché des Halles de Tours rouvre mercredi 15 avril

Mais que le mercredi.

Une bonne nouvelle pour les habitants du centre-ville de Tours. Le maire de Tours annonce ce soir sur son live quotidien sur Facebook, la réouverture du marché des Halles à partir du mercredi 15 avril. Quelques temps après le début du confinement, la préfecture d'Indre-et-Loire avait pourtant choisi d'interdire l'installation des marchands sur le carreau, expliquant notamment que le marché couvert des Halles permettait déjà un approvisionnement au quartier (rappelons qu'il n'est plus ouvert l'après-midi en ce moment, sauf le vendredi et le samedi).

Néanmoins, attention : les commerçants pourront uniquement coloniser le parking le mercredi. Le marché du samedi reste interdit aux Halles (mais maintenu à Coty, Beaujardin et aux Fontaines, également maintenu le dimanche à Velpeau, interdit à Rabelais). Avec le Beffroi et Strasbourg le jeudi, cela fait désormais 7 grands marchés maintenus dans la ville, auxquels s'ajoutent tous les petits marchés qui rassemblent seulement quelques stands (Heurteloup, Paul-Bert, les Rives du Cher...). Le mercredi, des agriculteurs s'installent également devant l'entrée du centre commercial de La Petite Arche à Tours Nord.

Le marché des Halles de Tours du mercredi n'est pas le 1er à rouvrir après avoir été interdit. Celui de Langeais le dimanche et de Bléré le mardi (avec moins de 5 commerçants) font également leur retour ces jours-ci. Les consignes restent tout de même strictes pour éviter la propagation du coronavirus : écart entre les stands, espaces d'1m entre les clients dans la file d'attente, interdiction de toucher les légumes, paiement par carte sans contact privilégié...

Toutes les infos sur les marchés d'Indre-et-Loire sont disponibles dans cet article.

Toutes les infos sur les commerces locaux en période de confinement dans cet article.