Tours

Déchets : reprise des collectes de poubelles jaunes dans Tours Métropole

A partir du 30 mars.

Depuis le début du confinement, Tours Métropole a réduit la fréquence des collectes de ses poubelles. La règle c'était : uniquement des ramassages de poubelles grises (ordures ménagères), pas de récupération des poubelles jaunes ou vertes. Du coup on nous demandait souvent que faire de ses emballages recyclables. La réponse : les stocker et attendre.

A partir de ce lundi 30 mars la situation va évoluer... Le confinement étant parti pour durer au moins jusqu'au 15 avril, l'agglomération va quand même organiser un système de ramassage minimum pour les poubelles jaunes tout en priorisant la récupération des ordures ménagères.

Donc dès ce 30 mars, une collecte des poubelles jaunes sera organisée tous les 15 jours pour l'ensemble des 22 communes de Tours Métropole. Un calendrier des jours de passage des éboueurs a été défini mais il est donné à titre indicatif et peut évoluer. Donc dans tous les cas, laissez vos poubelles sur le trottoir dès la veille du jour de collecte annoncé et rentrez-les une fois le camion passé.

Le calendrier actualisé en temps réel est mis en ligne sur www.tours-metropole.fr et sur l'appli TM TOURS.

On vous le propose également en téléchargement ici.

Concernant les bacs gris dédiés aux ordures ménagères les consignes évoluent : le calendrier a changé avec toujours un passage par semaine garanti pour toute la Métropole. Entre deux collectes, il faut utiliser un point d'apport volontaire près de chez vous pour déposer vos sacs. Ne laissez plus vos poubelles sorties toute la semaine, mettez-les seulement sur le trottoir la veille du jour de collecte et rentrez-là une fois vide.

Pour plus d'infos vous pouvez appeler le 02 47 80 12 12

Les déchetteries restent fermées. Une brigade volante sera ausis chargée de parer au plus pressé selon les difficultés rencontrées.