Tours

[Coup de pouce] Le CHU de Tours a un besoin urgent de masques et de gel hydroalcoolique

Il lance un appel aux dons.

[Coup de pouce] c'est la rubrique d'Info Tours grâce à laquelle on soutient des initiatives. N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de la vôtre !

----------------------

En début de semaine, on apprenait que la ville de La Riche donnait 9 000 masques au CHU de Tours pour protéger les équipes soignantes mobilisées contre l'épidémie de Covid-19. Un stock de masques est également arrivé en Touraine ce mercredi pour les personnels soignants.

Pas suffisant.

Ce jeudi matin, la direction de l'hôpital tourangeau lance un appel :

"Le CHRU sollicite les dons de masques (masques chirurgicaux ou FFP2) et de Solutions hydro-alcooliques en provenance de collectivités, instiutions ou d’entreprises. Les masques et solutions seront contrôlés strictement et mis en circulation uniquement sur validation de la Pharmacie du CHRU. Pour faire un don, les entreprises et collectivités peuvent adresser leur pro-position à la Pharmacie du CHRU, par mail à : [email protected]"

Les soignants appellent par ailleurs à ne surtout pas voler les masques à l'hôpital, ni le gel hydroalcoolique. Pour le gel, les pharmacies - qui conservent leur droit à ouvrir pendant la période de confinement - devraient être réapprovisionnées prochainement.