Tours

Coronavirus à Tours : le stationnement devient gratuit en ville

Cela s'applique dès mardi 17 mars.

Face à l'épidémie de Coronavirus et au confinement généralisé de la population chez elle, le maire de Tours, Christophe Bouchet a décidé de suspendre le stationnement payant à Tours. Dès mardi 17 mars, le fait de se garer en ville sera donc gratuit et ce jusqu'à la fin de la période de confinement. 

Christophe Bouchet en appelle par ailleurs "à la discipline de chacune et chacun pour respecter les consignes de prévention et de confinement."

"Faire barrage à la contagion c’est un devoir vital pour protéger les personnes les plus fragiles et l’ensemble de la population" explique-t-il. 

Au sein de la Mairie, un conseil de crise est mis en place ainsi qu'un Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de la mairie afin d’assurer les services essentiels à la population (notamment l’état civil).

Alors que le report du 2e tour des élections municipales a été officiellement annoncé par le Président Emmanuel Macron ce lundi soir, les présidents de groupes politiques de l'actuel Conseil Municipal se réuniront ce mardi matin afin de préparer la gestion de la commune dans l'attente de la suite des élections municipales qui se tiendront à priori fin juin 2020.