Tours

StorieTouraine, 11/03/20 – Une stèle pour les victimes du terrorisme ; Grève à Tours Métropole ; Le CTHB rêve des demi-finales de la Coupe de France…

Et un match à gros enjeux pour les Remparts.

La StorieTouraine vous résume l’info en Indre-et-Loire au quotidien. Voici l’édition de ce mercredi :

 

Accident…

Ce mercredi en fin d’après-midi la gendarmerie signale un accident sur la D751 dans le sens Tours-Chinon. Une déviation a été mise en place.

 

Hommage aux victimes du terrorisme…

Première cérémonie du genre ce mercredi, la date du 11 mars ayant été choisie pour célébrer la mémoire de toutes les victimes d’attentats. Une cérémonie a eu lieu près du Christ Roi à Tours, Place Arnaud Beltrame, ce colonel gendarme justement tué lors d’un acte terroriste en 2018. Des familles qui ont perdu des proches ou des personnes blessées lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris étaient présentes aux côtés des autorités. Une stèle a été dévoilée sur la place.

 

Mouvement social…

Des gents de Tours Métropole se sont mis en grève ce lundi et manifestaient ce mercredi devant le siège de l’agglo aux Deux-Lions. Un mouvement pour dénoncer une refonte de la grille de primes lors des astreintes avec des baisses de tarifs.

 

Grève à la NR...

Le mouvement lancé ce mercredi a été levé. Les journalistes ont obtenu un gel des fermetures de bureaux locaux et du regroupement des secrétaires de rédaction. Leur mobilisation portait aussi sur un vaste plan de suppressions de postes.

 

Le match de la dernière chance…

Les Remparts de Tours reçoivent Caen ce mercredi soir à 20h à la Patinoire pour le 3e match des play-offs de D1. Les hockeyeurs tourangeaux ont perdu les deux premières rencontres et en cas de défaite ils seront éliminés dès ces quarts de finale. S’ils gagnent, un 4e match aura lieu ce jeudi, et peut-être un 5e à Caen dans le week-end.

 

Handball…

Le CTHB reçoit Dijon en quarts de finale de la Coupe de France à 20h30 à la Fontaine Blanche. Si elles gagnent, les Conquérantes se qualifieront pour la 1ère demi-finale de leur histoire dans cette compétition.