Tours

Carnaval, Saint-Patrick, Christophe Maé… Les événements qui vont marquer votre week-end en Touraine

On parle aussi de deux derbys : foot et volley.

Chaque vendredi, Info Tours fait le point sur les événements importants du week-end à venir. On vous a déjà parlé

On vous liste tous les événements en lien avec la Journée des Droits des Femmes dans cet article.

 

Et voici d’autres idées de sorties d’ici dimanche 8 mars :

 

Carnaval de bulles…

Cette année Saint-Avertin a choisi la BD comme thème de son carnaval dominical. Il est programmé ce dimanche 8 mars et si vous venez avec un déguisement capable d’éblouir le jury vous aurez de grandes chances de gagner des places de spectacle. Le défilé s’élancera à 14h30 de la Place de l’Eglise en direction du Jardin des Rives. On notera qu’il s’agit de la 18e édition de l’événement.

 

Ça tourne à Amboise…

Le week-end sera marqué par l’événement Au Long Court, festival où s’associent la communauté de communes du Val d’Amboise et les Tontons Filmeurs. Durant deux jours, 5 équipes de tournage transforment les communes en plateau de tournage à ciel ouvert. Cinq courts métrages y seront réalisés, tournés et montés avec l’aide des habitants, puis diffusé sur écran géant le 29 mars à la Salle des fêtes de Limeray (à 14h30). Bref, ne vous étonnez pas si vous croisez des caméras !

 

Avant-première…

Tourné en Touraine, le film Casimir sera projeté pour la première fois ce samedi Salle Ockeghem à Tours. Entrée gratuite et séance à 17h30.

Le pitch : Homme de ménage dans une école maternelle, Casimir arrive à la retraite dans deux mois. Il ne se considère pas comme un « artiste », pourtant, sa vie entière tourne autour de la création sous toutes ses formes… Sa rencontre avec Mano, mythomane à la dérive, va bousculer ses habitudes.

 

Une Saint-Patrick en avance…

Monts célèbre déjà la grande fête traditionnelle irlandaise prévue le 17 mars. Ce samedi soirée tout en vert dès 20h30 à l’Espace Jean Cocteau avec N’Diaz, Hiks, Physalis et Serot/Janvier.

 

Les Talentueuses…

21e soirée du genre dédiée aux artistes d’ici avec Sapiens Sapiens et Panem/ A voir dès 20h30 ce vendredi à l’espace Arkopol Rue Germaine Richier à Tours. Entrée à partir de 8€.

Et puisqu’on parle de la scène locale, Flèche Love et Grande sont en concert au Temps Machine ce vendredi à partir de 19h45 à Joué-lès-Tours.

 

Keren Ann…

Aux amateurs et amatrices de musique on conseille aussi vivement un passage au Nouvel Atrium de Saint-Avertin ce vendredi soir car Keren Ann est attendue sur scène. Son dernier album est au moins aussi captivant que tous les autres.

 

Christophe Maé…

Le chanteur vient tout juste de débuter sa nouvelle tournée, et elle passe par Tours, au Grand Hall du Parc Expo. Un concert maintenu malgré l’épidémie de coronavirus (moins de 5 000 personnes dans la salle). Ce sera samedi soir à 20h.

 

Vous préférez rire ?

Kyan Khojandi – déjà vu et apprécié à Tours – revient sur scène au Vinci. C’est ce vendredi à 20h30 pour son spectacle Une bonne soirée.

 

Sport…

Un derby de volley comme on les aime ce samedi soir au Palais des Sports de Tours : le TVB reçoit les voisins de Poitiers dans le cadre du championnat de Ligue A. Coup d’envoi à 19h30.

Un peu plus tôt à 18h, autre derby en foot : le Tours FC recevra Saint-Cyr-sur-Loire à la Vallée du Cher dans le cadre du championnat de National 3.