Tours

[A chaud] Après le 49-3, nouveau défilé contre la réforme des retraites à Tours

Le 3e en 4 jours.

Samedi 29 février, le gouvernement a annoncé le recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer le projet de réforme des retraites sans vote à l'Assemblée Nationale. Ce mardi, environ un millier de manifestants s’est rassemblé devant la préfecture de Tours dès 17h30, à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires...) afin de marquer un refus de la réforme en cours et de la méthode employée par l'exécutif.

Dans les rangs des manifestants, la colère est contenue. Néanmoins, c’est dans une ambiance bon enfant que les manifestant ont ensuite remonté vers le Grand Théâtre, avant de rejoindre la place Jean Jaurès. Et 1 000 personnes c'est à peu près autant que les rassemblements des dernières semaines : la mobilisation reste donc stable.

Lundi soir, un rassemblement avait réuni une centaine de personnes avec un arrêt du défilé devant la permanence du candidat LREM à la mairie Benoist Pierre puis devant son domicile, un acte largement dénoncé par son équipe et par ses opposants dans la course à la mairie. Samedi 29 au soir il y avait également eu un rassemblement Place Jean Jaurès.

David Gasselin