Tours

Permis moto : 7 centres de La Poste pour passer le code en Touraine

Tours, Amboise ou Sorigny.

Il y a du nouveau pour les personnes qui veulent passer leur permis moto. A partir de ce dimanche 1er mars, l'Etat crée un nouvel examen spécifique : l'Examen Théorique Moto, une sorte d'examen du code de la route différent de celui infligé aux candidates et aux cadidats pour le permis B.

Au programme : une quarantaine de questionsen rapport avec la conduite d’une moto, son entretien, la signalisation ou encore le positionnement sur la route.

Les auto-écoles et moto-écoles pourront bien évidemment organiser des sessions. Et comme pour les voitures La Poste s'y met aussi.

Dans  l’Indre-et-Loire, 7 sites sont proposés pour l’examen du code auto et moto avec chaque semaine 159 sessions à:Amboise : 20 quai du Général de Gaulle ; Château-la-Vallière : 13 avenue du Général Leclerc ; Chinon : 80 quai Jeanne d’Arc ; Loches : 7 rue Descartes ; Tours : 75 bis rue Marceau ; Tours Champ Girault : 10 rue Alexander Fleming et au parc d’activité Isoparc de Sorign.

Pour participer il faut s'inscrire sur le site dédié de l'entreprise en candidat libre ou via son auto-école. On peut ensuite choisir son créneau sur un laps de temps de 3 mois. Tarif : 30€. Les résultats arrivent au bout de 2h.

A noter qu'une agence indépendante et spécialisée dans le code vient également d'ouvrir tout près de la Place Jean Jaurès à Tours, Boulevard Béranger.