Tours

StorieTouraine, 16/02/20 – Coupure d’électricité après un accident ; Plus de 300 soutiens aux migrants ; Le Pot au Feu Géant rapporte 22 000€…

Et tous les résultats sportifs du week-end.

La StorieTouraine vous fait un résumé de l’info en Indre-et-Loire, mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce dimanche :

 ------------------

Dégagement de fumée...

Un gros dispositif de pompiers a été déployé autour du Stade Jean Bouin de Joué-lès-Tours en milieu de matinée. Finalement il s'agissait d'un dégagement de fumée sans grandes conséquences (pas de gros dégâts ni de victime). Le sinistre parti du club house serait d'origine électrique et donc accidentelle.

 

Accident de la route…

Une voiture transportant 5 jeunes de 17 à 20 ans a heurté un poteau électrique samedi matin peu après 6h à Marcé-sur-Esves, dans le secteur de Ste-Maure-de-Touraine (D389). 2 passagers touchés au niveau de la rate ont été gravement blessés et 3 autres plus légèrement touchés. Le choc a privé une centaine de foyers d’électricité, dont certains jusqu’en milieu d’après-midi. Une enquête devra déterminer l’origine du sinistre.

 

Gros excès de vitesse…

Samedi, les gendarmes ont indiqué que la veille vers 15h ils ont intercepté un motard à 174km/h au lieu de 90 sur le périphérique de Tours, à hauteur de Saint-Cyr-sur-Loire. Le conducteur originaire de Saint-Avertin a vu son permis immédiatement confisqué.

 

Manifestation de soutien aux migrants…

Un peu plus de 300 personnes étaient rassemblées dans le centre-ville de Tours samedi après-midi pour une manifestation en soutien aux jeunes hébergés au Plan B, un squat ouvert depuis décembre 2018 dans le quartier Velpeau. Il risque d’être expulsé en mars après une audience judiciaire. Les associations qui aident les réfugiés demandent donc des solutions pour que ses occupants ne se retrouvent pas à la rue. D’autres manifestations sont prévues les 21 et 28 février mais aussi le 5 mars, jour de l’audience.

 

La solidarité pour les Restos du Cœur…

Bilan de l’édition 2020 de la vente du Pot au Feu Géant aux Halles de Tours : 22 000€ récoltés, 3 300 parts distribuées dont 500 plats chauds. Place maintenant à la préparation de l’édition 2021 qui sera la 25e. Vu que tout a été écoulé ce week-end, il pourrait y avoir encore plus de quantités servies.

 

Foot…

En championnat de National 3, la réserve d’Orléans est venue battre le FCOT 3-2 à Ballan-Miré, Montlouis s’est imposé 1-0 à Saint-Cyr, Avoine a perdu 3-1 à Vierzon… Reste le Tours FC – leader – qui va affronter Saran à 14h30 dans le Loiret.

 

Volley…

Encore une victoire 3-0 pour Tours, cette fois contre Sète en Ligue A. Le TVB en profite pour prendre de l’avance sur Rennes en tête du championnat car les Bretons ont perdu à Nantes.

 

Hockey…

En D1 Tours l’emporte 6-3 face à Chambéry de quoi rester en course en vue des play-offs.

 

Basket…

Les Tourangelles du CEST ont perdu 60-74 face à Calais en championnat de Nationale 2.