Tours

Tours : Monconseil va avoir son marché hebdomadaire

Il se tiendra le vendredi matin

Quartier en développement à Tours-Nord, longtemps critiqué pour son manque de vie, Monconseil s’anime peu à peu. Après l’installation de plusieurs commerces ces deux dernières années, une nouvelle étape va être franchie. Ce lundi, le Conseil Municipal de Tours doit en effet valider l’installation d’un marché hebdomadaire qui se tiendra le vendredi matin, à partir du 27 mars prochain.

Ce marché se tiendra place Pierre Gandet et doit répondre aux besoins d’une population de 6500 habitants. Pour l’instant, 12 commerçants de bouche s’y installeront, tandis que la Mairie de Tours explique être encore dans l’attente de 8 ou 9 commerçants supplémentaires.

Après l’échec du marché des Deux Lions qui avait été lancé en 2016 sans réussir à trouver sa clientèle, ce marché de Monconseil est donc le deuxième lancé pendant le mandat. Mauro Cuzzoni, l’élu en charge du commerce explique avoir tiré les conséquences de cet échec et avoir fait différemment, en concertant notamment les commerçants déjà installés à Monconseil.

Quant aux Deux Lions, il n’est plus question aujourd’hui de relancer un marché. La place qui lui était dédiée va même servir à une extension du centre commercial L’Heure Tranquille, qui a trouvé son rythme selon le maire de Tours Christophe Bouchet pour qui « Il manque encore un ou deux commerces comme un artisan boulanger ou un café PMU » pour qu’il réponde aux besoins et demandes de la population.

Météo locale

Recherche

MISE AU POINT...

SPORT...

A TABLE !

UNE PETITE MOUSSE ?

TOP 2019...