Tours

StorieTouraine, 03/02/20 – 11 personnes incarcérées pour des vols sur l’A10 ; Incendie et coupure de gaz à Joué ; Le Tours FC en demi-finale de Coupe du Centre…

Et une délégation d’avocats tourangeaux à Paris.

Tous les jours, la StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire et on la met à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce lundi :

 

Enquête judiciaire…

Le parquet de Tours annonce le placement en détention de 11 personnes d’origine roumaine accusées de faire partie d’un réseau qui a multiplié les vols dans des camions stationnés sur les aires de repos de l’A10. Interpellés la semaine dernière dans le Loir-et-Cher et le Loiret, ces hommes de 24 à 38 ans auraient dérobé parfums, cosmétiques, alcool ou vêtements en découpant les bâches des véhicules et en transvasant la marchandise en pleine nuit dans leurs propres camions qui revenaient pleins en Roumanie alors qu’ils auraient dû faire un trajet à vide. L’enquête a duré plusieurs mois avant leur arrestation.

 

Incendie et coupure de gaz…

Une voiture a brûlé près de Bulle d’O dimanche soir à Joué-lès-Tours ce qui a impacté l’alimentation en électricité pendant 4h jusqu’à 1h du matin dans le secteur. Le gaz a également été coupé et ce lundi en fin d’après-midi, les foyers retrouvaient progressivement son usage. Au total 400 foyers ont été touchés.

 

Réforme des retraites…

En attendant une nouvelle journée de mobilisation nationale jeudi, les avocats ont rejoint les autres professions libérales à Paris ce lundi pour une manifestation d’ampleur pile le jour où les députés commencent l’examen des amendements du projet de loi (22 000 amendements dont 19 000 de la France Insoumise). Dans le cortège, une petite centaine d’avocats tourangeaux en grève depuis 4 semaines contre ce texte prévoyant une hausse de leurs cotisations.

 

Foot…

En battant Joué-lès-Tours 2-1, le Tours FC se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Centre aux côtés d’Avoine, Ballan-Miré et des Loirétains d’Amilly.

 

Natation…

Ce week-end, la piscine Bozon accueillait un grand meeting où les Tourangeaux ont brillé avec 11 titres et 21 médailles. Orhan Dine-Moreira a remporté 4 titres à lui tout seul.

 

Tennis de table…

Chez les hommes, Tours a perdu 3-2 contre Roanne à domicile. En revanche les joueuses de Joué-lès-Tours ont dominé Issy-les-Moulineaux 3-1.

Météo locale

Recherche

MISE AU POINT...

SPORT...

A TABLE !

UNE PETITE MOUSSE ?

TOP 2019...