Tours

StorieTouraine, 26/01/20 – Le TVB battu chez lui par Chaumont ; Avoine bat Saint-Cyr en foot ; Menu de prestige avec truffe et safran à Saint-Cyr…

Et la défaite des Remparts contre Dunkerque.

La StorieTouraine vous résume l’info en Indre-et-Loire et on la met à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce dimanche, essentiellement axée sur le sport.

 

Retour de bâton pour le TVB…

Le Tours Volley Ball avait battu Rennes 3-1 dans sa salle la semaine dernière ce qui constituait un bel exploit puis il a pris la tête du championnat de Ligue A contre Nice. Face à Chaumont ce samedi, le club a perdu sa longue invincibilité (10 victoires !) et son trône en se faisant dominer 3-1 par Chaumont. Rennes, vainqueur à Poitiers, reprend la tête du classement.

 

Défaite des Remparts…

Battus en prolongation par Dunkerque 4-3 ce samedi soir pour le championnat de D1. Les hockeyeurs tourangeaux sont 5e de leur championnat alors qu’il reste 6 matchs à jouer avant les play-offs.

 

Deux derbys en foot…

Le championnat de Nationale 3 : Avoine domine très nettement Saint-Cyr lors de son déplacement dans l’agglo (4-0). Le même jour 1-1 entre le FCOT de Ballan et Montlouis en attendant le match du Tours FC à 14h30 contre la réserve de Châteauroux. Au classement provisoire, le TFC a 9 points d’avance sur le FCOT, Avoine et Chartres. Montlouis est 7e et Saint-Cyr en bas de tableau.

 

Foot américain…

Les Pionniers de Touraine recevaient les Léopards de Rouen ce samedi soir à Tours Nord et ils ont nettement gagné (31-21). A suivre deux déplacements (Nantes et Villepinte) puis le prochain match à domicile le 1er mars contre Savigny-le-Temple dans le cadre du championnat de 2e division séniors. Les Pionniers sont en conférence nord (poule A).

 

Rugby…

Ce dimanche Tours reçoit Saint-Nazaire à Tonnelé dès 15h en Fédérale 3, et dès 13h30 pour l’équipe réserve.

 

Le paradis de la Truffe…

Ce dimanche à St-Cyr-sur-Loire, fête de la truffe et du safran dans la salle de l’Escale de 11h30 à 16h30 avec évidemment des produits d’exception. 400 personnes devraient participer au repas. Le menu sera préparé par des élèves du milieu de l’hôtellerie, épaulés par des chefs avec par exemple des sashimis de poissons de Loire dans un bouillon safrané et une pavlova de poires safranées accompagnée d’un crémeux de chocolat truffé. Il y aura également le marché pour acquérir ces produits prestigieux. Entrée libre.

Météo locale

Recherche

MISE AU POINT...

SPORT...

A TABLE !

UNE PETITE MOUSSE ?

TOP 2019...