Tours

StorieTouraine, 22/01/20 – Série d’accidents à cause du verglas ; Un grand projet pour l’usine SKF de St-Cyr ; Le TVB en tête du championnat de Ligue A…

Et une visite de Dany Boon en Indre-et-Loire.

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’info en Indre-et-Loire et on la met à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce mercredi :

 ________________

Accidents…

Il a encore gelé ce mercredi matin. Si certaines routes avaient été salées, il y a eu plusieurs accidents dont un carambolage entre 5 véhicules en début de matinée sur l’A85 à hauteur de Cinq-Mars-la-Pile. La collision a fait une victime : une femme légèrement blessée. Il y a eu jusqu’à 3km de bouchon. 5 autres accidents ont été recensés sur des routes de campagne. Attention car on attend des températures négatives jusqu’à la fin de la semaine.

 

Maladies d’hiver…

Un point sur la gastro qui régresse un peu sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire mais reste plutôt active en Touraine, toujours coloriée en rouge sur la carte du réseau de médecins Sentinelles qui recense les cas dans tout le pays. Quant à la grippe, pas de grande épidémie pour l’instant. Notre département est en jaune sur la carte.

 

Les projets d’SKF…

L’entreprise de Saint-Cyr-sur-Loire employant 1 250 personnes annonce la mise en service d’un centre de réparation de roulements à billes. 11 millions d’€ ont été investis pour un équipement présenté comme unique au monde. Il servira à s’occuper de pièces pour différents engins de chantier, des ustensiles pouvant atteindre entre 3 et 6m.

 

Tours en tête de Ligue A…

Grâce à sa victoire à Nice mardi soir, le Tours Volley Ball rattrape Rennes en tête du championnat, et double même les Bretons en raison de leurs meilleurs résultats. Les hommes d’Hubert Henno ont battu les Niçois 3-0, leur 10e succès consécutif.

 

Succès des Remparts…

Le club reste 4e du championnat de D1 après sa victoire 4-2 contre Marseille ce mardi soir à la Patinoire de Tours.

 

Dany Boon à Amboise et à Tours…

L’acteur vient présenter son nouveau film Le Lion en avant-première avant sa sortie nationale le 29 janvier. Après une séance à 17h15 au Ciné A d’Amboise il est attendu à 18h30 au Ciné Loire de Tours Nord, autour de 19h15 au CGR Centre et 20h30 aux Deux-Lions.