Tours

StorieTouraine, 13/01/20 – Blocage de la fac des Tanneurs à Tours ; 7 jeunes interpellés à Amboise ; Un parvis Jean-Paul II à Tours…

Mais aussi les bons résultats de plusieurs clubs tourangeaux.

La StorieTouraine est un résumé quotidien de l’info en Indre-et-Loire mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce lundi :

 

Réforme des retraites…

Pas question de se mobiliser uniquement lors des grandes journées d’action nationales. Au 40e jour du mouvement contre la réforme des retraites, quelques coups d’éclat en Touraine ce lundi… Les avocats du barreau de Tours se sont rassemblés devant le Palais de Justice pour défendre le maintien de leur caisse autonome excédentaire. Par ailleurs, une centaine d’enseignants se sont mobilisés en bloquant les locaux de l’Inspection d’Académie d’Indre-et-Loire dans le quartier Giraudeau dès le début de matinée en compagnie de cheminots venus les soutenir. Ils protestaient à la fois contre la réforme des retraites mais aussi la réforme du lycée ou les suppressions de postes dans l’éducation.

Après cela, ils ont rejoint la fac des Tanneurs bloquée par des étudiants. Dans la foulée, on a appris l’annulation des vœux du président de l’Université qui devaient avoir lieu ce mardi en raison de ces actions organisées pour lutter contre la réforme des retraites.

La prochaine grande journée contre le projet du gouvernement aura lieu jeudi et ce sera la 6e.

 

Coup de filet à Amboise…

Les gendarmes d’Indre-et-Loire annoncent le placement en garde à vue de 7 jeunes accusés de générer des troubles depuis 3 semaines dans le quartier de Maletrenne, en particulier dans les halls d’immeubles. Deux hommes ont été frappés. Au final, 4 gardés à vue ont été déférés devant le parquet, 1 est incarcéré et 2 sont placés sous contrôle judiciaire.

 

Parvis Jean-Paul II...

Situé au pied de la Basilique Saint-Martin de Tours, il a été inauguré ce week-end. Objectif : rendre hommage à l’ancien pape venu à Tours en 1996.

 

Rugby...

Ce dimanche Chinon a battu Angers 25-10 en Fédérale 3. De son côté Tours a battu Fougères 71 à 33.

 

Foot...

Engagés en Coupe Gambardella, les jeunes du Tours FC se sont qualifiés pour les 16e de finale ce dimanche en battant Laval 2-1. Et l’équipe première a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Centre en éliminant Dreux.

 

Tennis de table…

Ce week-end la 4S de Tours a dominé Amiens 3-2 dans le cadre du championnat de Pro B.

Météo locale

Recherche

GRAND ECRAN...

UNE PETITE MOUSSE ?

EMPLOI...

LUMINEUX !

ART NATUREL...