Tours

StorieTouraine, 12/01/2020 - Mobilisation conséquente contre la réforme des retraites ; Un chameau égaré à La-Ville-aux-Dames ; La performance des Remparts...

Mais la déception des Apaches.

La StorieTouraine vous résume l'info en Indre-et-Loire avec des mises à jour si nécessaire. Voici l'édition de ce dimanche.

-----------

Réforme des retraites...

Une nouvelle mobilisation a rassemblée entre 1 200 et 3 000 personnes à Tours ce samedi selon les sources, 149 000 à 500 000 dans toute la France ce qui reste conséquent. Les syndicats annoncent déjà une nouvelle mobilisation le jeudi 16 janvier car la CGT ou FO continuent de réclamer un retrait total du projet du gouvernement tandis que la CFDT veut plutôt se "mettre au travail" à ses côtés pour réfléchir à de nouvelles pistes de financement du système de retraite. Ce samedi le 1er ministre a accepté de retirer provisoirement le fameux âge pivot à 64 ans refusé par les syndicats réformistes, à la seule condition de trouver une autre solution d'ici la fin du mois d'avril. Le MEDEF accepte également de participer à ces réunions.

 

Eoliennes...

La NR relève ce dimanche que la commission d'enquête qui s'est penchée sur le projet éolien de Vou et La-Chapelle-Blanche-Saint-Martin a émis un avis défavorable pour l'implantation d'une usine électrique à vent sur ces communes. Une décision similaire avait déjà été rendue en 2014. Cela dit, c'est la préfecture qui a le dernier mot.

 

Le chameau de La-Ville-aux-Dames...

Affaire insolite des gendarmes d'Indre-et-Loire qui sont tombés sur un chameau en liberté vendredi, l'animal s'étant échappé d'un cirque installé à Saint-Pierre-des-Corps. Une affaire similaire s'était produite l'an dernier à la même période.

 

Sport...

En attendant le 8e de finale de Coupe du Centre Tours Football Club-Dreux ce dimanche dès 14h, saluons la belle victoire des hockeyeurs tourangeaux ce samedi soir face à Neuilly depuis la Patinoire : 4-3 après tirs aux buts. Les Remparts restent 4e de D1. En roller hockey, les Apaches ont été battus 3-1 par Saint-Médard. Et puis en basket l'exploit des joueuses du CEST qui ont fait tomber le leader de Nationale 2 Mondeville à deux points près : 71-69.

Météo locale

Recherche

GRAND ECRAN...

UNE PETITE MOUSSE ?

EMPLOI...

LUMINEUX !

ART NATUREL...