Tours

StorieTouraine, 11/01/20 - 800 foyers privés de gaz après un incendie au Sanitas ; Les chiffres d'Airbnb à Tours ; 9 succès consécutifs pour l'UTBM...

Les handballeuses de Chambray ont également gagné.

La StorieTouraine vous offre un résumé de l'info en Indre-et-Loire mis à jour si nécessaire. Voici l'édition de ce samedi :

--------

Feu de voiture et coupure de gaz...

Il était environ 22h ce vendredi quand un feu de voiture s'est déclaré Rue Pasteur à Tours nécessitant l'évacuation de 3 immeubles dans cette partie du Sanitas. Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place : le brasier a été assez impressionnant. Comme il s'est propagé à un coffret gaz il y a eu une coupure d'alimentation pour 800 foyers. 5 personnes ont dû être relogées mais il n'y a pas de victimes. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

 

Accident grave à Courçay...

Un homme de 87 ans qui avait percuté un animal à Courçay est descendu de sa voiture ce vendredi en fin d'après-midi. Il a voulu traverser la D943 sans regarder et a été percuté par une voiture qui arrivait au même moment. il est gravement blessé.

 

Le bilan d'Airbnb...

On dit souvent que les géants du web ne payent pas tous les impôts qu'ils devraient alors Airbnb se vante de le faire. La plateforme qui met en lien les particuliers qui louent leur bien avec les touristes a comptabilisé 420 000€ de taxe de séjour reversée aux communes d'Indre-et-Loire, dont 160 000€ pour la ville de Tours.

 

L'UTBM confirme...

Cette fois ça fait 9 succès consécutifs pour les basketteurs de Tours en Nationale 1 : les hommes de Pierre tavano ont battu Caen ce vendredi à Monconseil, 92-87.

 

Le CTHB aussi...

Deuxième victoire consécutif pour les handballeuses tourangelles, et cette fois contre Nice. Avec la manière en plus : 31-23, 8 buts d'avance ce vendredi soir à la Fontaine Blanche. Les Conquérantes sont provisoirement 10e du championnat de LFH.

 

Le programme sportif...

En hockey les Remparts de Tours reoivent Neuilly ce samedi soir dès 20h30 à la Patinoire. A la Rotonde, on pourra encourager les Apaches contre Saint-Médard à 20h. En rugby, l'US Tours sera opposé à Fougères, lanterne rouge de sa poule de Fédérale 3.

Météo locale

Recherche

GRAND ECRAN...

UNE PETITE MOUSSE ?

EMPLOI...

LUMINEUX !

ART NATUREL...