Tours

Magie, loto, foot, expos… Le programme du 1er week-end de 2020 en Touraine

Vous n’allez pas vous ennuyer !

Avant de reprendre pour de bon le rythme habituel, vous profitez peut-être de vos derniers jours de pause après les fêtes. Ou du week-end après avoir déjà travaillé un peu en ce début de mois de janvier. Que faire en Indre-et-Loire ? Nous avons sélectionné quelques options comme chaque vendredi :

 

Derniers jours d’expositions…

C’est le cas pour les Nymphéas d’Olivier Debré au CCC OD de Tours, le Centre de Création Contemporaine qui porte le nom de l’artiste tourangeau et expose certaines de ses toiles majeures dans sa Galerie Blanche. Tarif plein : 7€.

Derniers jours également pour l’exposition de Nicolas Milhé à Eternal Galerie, ouverte samedi et dimanche de 15h30 à 18h30 Place Choiseul. Nicolas Milhé est aussi l’artiste qui signe les statues nouvellement installées dans le Jardin de la Préfecture, en hommage à Balzac.

Loto…

La salle des fêtes d’Azay-le-Rideau accueille le loto des pompiers ce vendredi à 18h. Réservation conseillée au 07 80 41 54 87.

 

Foot…

1er match de 2020 pour le Tours FC et pas n’importe lequel puisque le club reçoit Nîmes en 32e de finale de Coupe de France. Les Nîmois qui évoluent en Ligue 1, soit 4 divisions au-dessus des Ciel & Noir. Coup d’envoi ce samedi à 15h à la Vallée du Cher.

 

Festival de magie…

Le Vinci de Tours accueille un grand spectacle de magie pour trois séances (ce samedi à 17h et 20h30 puis dimanche à 14h). Infos et réservations sur www.vivelamagie.com