Tours

StorieTouraine, 22/12/19 - Petite mobilisation contre la réforme des retraites ; Le carton des Remparts de Tours ; L’efficacité du TVB...

Et les footballeurs de Ballan-Miré 2e de leur poule de N3.

Chaque jour la StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’info en Indre-et-Loire avec des mises à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce dimanche :

---------

Réforme des retraites...

Une gosse centaine de personne a marché dans le centre de Tours samedi contre la réforme des retraites, en particulier des Gilets Jaunes. C’est à peu près autant de monde que la manifestation de jeudi aux Deux-Lions, sachant que ce week-end coïncide avec le début des vacances pour les fêtes de fin d’année. Le prochain grand rendez-vous intersyndical est programmé le 9 janvier. Même si, d’ici là, les cheminots sont appelés à poursuivre leur mouvement mais aussi un repas solidaire le 27 décembre.

 

Foot : Avoine coince, Ballan en forme...

Avoine est 4e de la poule régionale du championnat de National 3 après son nul 0-0 à Montargis. Et le FCOT 2e grâce à un succès 2-0 contre la réserve de Châteauroux, sa 3e victoire consécutive. Le Tours FC reste leader. La réserve d’Orléans est 3e. Et maintenant place à la trêve pour les fêtes.

 

Le score fleuve du week-end...

6-1 : la victoire de Tours contre Clermont-Ferrand en D1 de hockey ce samedi soir. Les Remparts se retrouvent 5e du classement.

 

Clair et net...

Tours a battu Toulouse 3-0 ce samedi pour la dernière journée de championnat de Ligue A de volley avant les fêtes. Comme quoi les hommes d’Hubert Henno avaient encore de la ressource après leur succès à Lisbonne en Ligue des Champions. Le TVB confirme sa 2e place à 6 points du leader Rennes.