Tours

StorieTouraine, 17/12/19 – Un piéton gravement blessé sur le périph de Tours ; Le maire de La Riche part en campagne ; Encore un match fou pour l’UTBM…

Et les prévisions SNCF pour la grève de mercredi.

Chaque jour la StorieTouraine vous résume l’info en Indre-et-Loire, et on la met à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce mardi :

 ----------

Accident sur le périphérique…

Lundi soir un homme d’une quarantaine d’années a été gravement blessé en traversant le périphérique de Tours avec son chien. Il a été percuté par une voiture qui roulait en direction de Fondettes. Sa conductrice, choquée, a également été dirigée vers l’hôpital.

 

Faits divers…

Ce mardi on apprend également la mort d’une femme tombée d’un immeuble de Saint-Pierre-des-Corps vers 3h du matin et les blessures graves d’un homme qui aurait été écrasé par un monte-charge dans la brasserie O Palais de la Place Jean Jaurès, à Tours. Les faits ont eu lieu vers minuit.

 

Le président national des buralistes à Tours…

Originaire des Pyrénées, il est venu soutenir ses confrères, 3 jours après l’agression du couple qui gère le Khedive Rue Nationale par un jeune d’une vingtaine d’années arrêté le soir même. L’homme est toujours en soins intensifs à l’hôpital, mais tiré d’affaire malgré des blessures à la cuisse ou au thorax. Son agresseur était armé d’un couteau.

 

Grève SNCF, la suite…

La compagnie a annoncé ce mardi à 17h ses prévisions de trafic pour mercredi, 14e jour de mobilisation des cheminots contre la réforme des retraites. En résumé :

  • 8 allers-retours Tours-Orléans, 11 de Tours à Blois
  • 2 A/R entre Tours et Paris Austerlitz et sur l’axe Tours-Vierzon
  • 3 A/R pour la ligne Tours-Chinon, celle qui va vers Saumur ainsi que celle en direction de Port-de-Piles
  • 1 A/R Tours-Loches
  • Rien vers Le Mans
  • 7 TGV vers Paris, 8 dans l’autre sens

Les horaires détaillés sur le site et l’application SNCF.

 

Le maire de La Riche en campagne…

Wilfried Schwartz se lance en vue des élections municipales en 2020. Elu sous la bannière du Parti Socialiste en 2014, il part cette fois-ci sous une étiquette citoyenne et la bannière La Riche en commun. Il en profite pour lancer une consultation citoyenne avec un questionnaire sur le site www.laricheencommun.fr. Une plateforme ouverte jusqu’au 15 janvier, à deux mois du            1er tour du scrutin. De quoi préparer le programme de son équipe…

 

Un nouveau Relais Poste au Sanitas...

Situé au rez-de-chaussée du Centre de Vie Place Neuve, il est en capacité de recevoir les clients de La Banque Postale pour des opérations bancaires. Cela remplace l'ancien bureau fermé il y a quelques mois. Un distributeur de billets sera par ailleurs en service dès vendredi 20 décembre sur le parvis du Palais des Sports. Le Relais Poste ouvre du lundi au vendredi de 9h à 12h et l'après-midi sur rendez-vous. Pour les opérations de courrier, ça se passe au Relais Poste de la Rotonde, en centre-ville ou Avenue de Grammont.

 

Match dingue pour l’UTBM…

Lundi soir les basketteurs tourangeaux ont battu Dax 123-113, un score qui illustre la physionomie du match : complètement fou car il y a eu deux prolongations suite à des égalités. Avec ce succès, les hommes de Pierre Tavano se placent dans le Top 4 de leur poule de Nationale 1, de bonne augure en vue d’une qualification pour les plays off.