Tours

Un jeune de 20 ans reconnait le braquage du Khedive à Tours

Les faits se sont déroulés samedi matin.

Nous avons relayé l’information dans la StorieTouraine ce dimanche matin : samedi 14 décembre vers 8h15, un homme a braqué le tabac-presse Le Khedive de la Rue Nationale en plein centre-ville de Tours, 45 minutes après son ouverture. Armé d’un couteau, il a blessé le couple de gérants, le pronostic vital de l’homme qui dirige le commerce a un temps été engagé avant que son état ne s’améliore.

Ce dimanche dans la journée, on apprend via un communiqué du procureur de Tours Grégoire Dulin qu’un jeune de 20 ans a été interpellé une dizaine d’heures après les faits, autrement dit samedi vers 18h30.

Il s’agit d’un sans domicile fixe déjà connu pour des faits de violence qui était hébergé dans un foyer. En garde à vue il a reconnu les faits, y compris un autre vol commis au même endroit le 7 décembre, déjà avec un couteau pour subtiliser des paquets de cigarette et un peu d’argent. Le suspect devrait être présenté au parquet de Tours ce lundi.

Sur notre page Facebook, de nombreux message de soutien aux victimes : Ces commerçants sont très gentils et toujours très accueillants » souligne Alex, « J’espère que cet homme et sa femme vont vite guérir, courage à eux » indique Philippe.