Tours

StorieTouraine, 13/12/19 – Coupures de courant en série à cause du vent ; Marché de Noël annulé à Fondettes ; -M- en concert à Yzeures’N’Rock…

Et un nouveau projet immobilier Avenue de Grammont…

Chaque jour la StorieTouraine vous fait un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire avec des mises à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce vendredi :

 ------------

Coupures de courant…

Le vent a soufflé fort ce vendredi en Centre-Val de Loire au point que 10 000 foyers de la région ont été privés d’électricité, jusqu’à 3 000 en Indre-et-Loire, et encore 1 500 à la mi-journée. Parmi les communes concernées : Pocé-sur-Cisse, Villaines-les-Rochers, Amboise, Bréhémont ou Montreuil-en-Touraine.

 

Accidents en série…

Ce vendredi matin la circulation était très difficile sur le périphérique de Tours. 3 accidents ont eu lieu à l’heure de pointe du matin entraînant de gros bouchons notamment entre St-Cyr et Joué, via la Gloriette.

 

Mobilisation contre la réforme des retraites…

Ce vendredi les étudiants tourangeaux opposés à la réforme des retraites se sont prononcés contre l’idée d’un blocage des Tanneurs en raison des examens mais ils appellent à rejoindre les pompiers qui participeront à une Sainte-Barbe revendicative ce samedi 14 novembre à 10h à la Caserne Chassagne Bd Wagner à Tours. Puis au rassemblement de 14h en centre-ville et enfin à la manifestation intersyndicale du mardi 17 dès 10h Place de la Liberté.

 

Chantier en vue Avenue de Grammont…

Avant le 153 Avenue de Grammont c’était La Poste. Bientôt ce sera un immeuble de logements avec 23 appartements pour étudiants et d’autres pour des personnes atteint de troubles du spectre autistique, selon la NR ce vendredi. Ce projet remplace une idée de pôle médical qui n’avait pas été au bout en 2013. Budget de l’opération : 3,5 millions d’€. L’immeuble sera entièrement rénové mais gardera son aspect historique.

 

Légion d’honneur…

La préfecture d’Indre-et-Loire annonce ce vendredi que le Tourangeau Jean Guellec est nommé au grade d’officier et Jean Soury chevalier de la légion d’honneur, au titre du contingent militaire.

 

Pas de marché de Noël à Fondettes…

Après l’annulation de Joué en Fêtes pour cause de mauvaise météo, Fondettes annonce que son marché de Noël n’aura pas lieu ce week-end, pour les mêmes raisons. Cela dit, les spectacles programmés dans la salle Petrucciani sont maintenus. Pareil à l’espace culturel de l’Aubrière. D’ailleurs l’entrée est gratuite. C’est ce samedi à 19h dans les deux lieux, et dimanche à 16h salle Petrucciani.

 

-M- à Yzeures-sur-Creuse…

Après avoir fait venir Orelsan cet été, le festival Yzeures’N’Rock frappe de nouveau un grand coup en annonçant -M- en Sud Touraine pour sa prochaine édition du 31 juillet au 2 août 2020. Ce concert aura lieu le 1er août et permet à l’événement de fêter dignement ses 15 ans. Thérapie Taxi (vu à Terres du Son l’été dernier) et les rappeurs de 47Ter seront aussi sur scène.

Yzeures est ainsi le 1er festival du département à annoncer sa prog’ pour 2020 en attendant Avoine Zone Groove ce lundi 16 décembre à 22h.