Tours

StorieTouraine, 11/12/19 - 44kg de cannabis saisis sur l’A10 ; 2e défi du TVB en Ligue des Champions ; Ouverture de billetterie pour Terres du Son...

Et l’accident du travail de deux ouvriers tourangeaux.

La StorieTouraine est un résumé quotidien de l’info en Indre-et-Loire, mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce mercredi :

--------

Saisie de drogue...

On l’apprend ce mercredi : lundi 9 décembre au matin les gendarmes d’Indre-et-Loire ont récupéré 44kg de cannabis sur l’A10 au péage de Sorigny, en interceptant un camion conduit par un Belge de 34 ans qui roulait vers Paris. Jugé à Tours deux jours après son interpellation, il a écopé de deux ans de prison dont 18 mois avec sursis avec mandat de dépôt. Il est également interdit de paraître sur le territoire français pendant 5 ans.

 

Accident du travail...

Ce mercredi matin, deux intérimaires tourangeaux ont été blessés à Genouillac. Cela s’est passé sur le site de l’entreprise Eurocoustic, alors que les deux hommes s’affairaient sur une cuve. Un câble a cédé et une chaîne les a violemment heurtés. L’une des victimes est blessée au visage, l’autre à la hance et aux jambes. Ils ont été hospitalisés à Guéret dans la Creuse.

 

Un monstre européen à Grenon...

Les Italiens de Pérouse sont en Touraine ce mercredi soir pour affronter le Tours Volley Ball à 20h en Ligue des Champions. Victoire quasi impossible pour les hommes d’Hubert Henno car l’équipe qu’ils vont voir débarquer sur le terrain est vraiment l’une des meilleures du continent. Cela dit, l’an dernier lors d’une rencontre similaire, ils avaient su résister. Ce sera indispensable si le club veut garder une petite chance de qualification pour la suite de la compétition...

 

L’UTBM enchaîne...

Après une victoire à l’arrachée contre Angers vendredi 6 décembre, les basketteurs tourangeaux ont enchaîné mardi soir à Toulouse en s’imposant 79-91, de quoi conforter la place de l’équipe dans le haut de tableau de sa poule de Nationale 1.

 

Terres du Son se prépare...

La prochaine édition de l’éco-festival de Monts est prévue du 10 au 12 juillet. On ne connait pas encore les premières têtes d’affiche de l’événement mais on sait que la billetterie ouvre ce jeudi 12 décembre à 12h précises avec des pass 3 jours à prix préférentiel.

Météo locale

Recherche

GRAND ECRAN...

UNE PETITE MOUSSE ?

EMPLOI...

LUMINEUX !

ART NATUREL...