Tours

[Photos du jour] 760 Pères Noël roulent jusqu'à Tours pour Andréa

Un grand événement annuel.

C'est un rituel du début du mois de décembre : un cortège de Pères Noël motards part de Saint-Cyr-sur-Loire et fait une balade jusqu'à Tours et son marché de Noël au profit d'une association caritative.

L'édition 2019 a rassemblé 760 personnes selon les organisateurs. Parti de l'Escale, le groupe a fait une halte au marché de Noël de Chanceaux-sur-Choisille avant de rejoindre Tours en toute fin d'après-midi. Plus de 3h de balade et une photo de groupe devant l'Hôtel de Ville à la nuit tombée.

Cette journée était organisée pour Andréa, une adolescente de 12 ans qui vit à Lignières-de-Touraine et qui ne peut pas marcher après de graves soucis de santé peu après sa naissance, elle qui est également née avec deux mois d'avance. Une association a été créée il y a un an pour aider sa famille à acquérir du matériel adapté à son handicap.

L'action des Pères Noël motards a permis de rassembler 4 600€. De très nombreuses personnes avaient fait le déplacement Place Jean Jaurès pour voir l'arrivée du défilé, très coloré, les motos ayant souvent été décorées de guirlandes. Andréa était évidemment présente.

Les photos de l'arrivée à Tours par Pascal Montagne :

Météo locale

Recherche

GRAND ECRAN...

UNE PETITE MOUSSE ?

EMPLOI...

LUMINEUX !

ART NATUREL...