Tours

Quartier Giraudeau bouclé et 3 blessés : les conséquences d'une fuite de gaz à Tours

L'alerte a été donnée vers 12h.

On se souvient qu'il y a quelques semaines le secteur Tonnelé-Bretonneau de Tours avait été sécurisé à la suite d'une fuite de gaz sur le chantier du nouveau réseau de chauffage de l'ouest de la ville, celui qui doit être relié à la chaufferie à bois du Menneton. Personne n'avait été blessé mais les perturbations avaient duré une partie de la journée.

Nouveau problème ce vendredi 29 novembre, cette fois avec une fuite et un incendie. L'alerte a été donnée vers midi dans le secteur de la Rue du Capitaine Pougnon, près de la Rue Giraudeau. Une explosion et des flammes sur le chantier d'aménagement du nouveau réseau alors que des ouvriers travaillaient sur place.

30 pompiers se sont immédiatement déplacés. 3 personnes ont été blessées dont une gravement touchée : toutes ont été hospitalisées au CHU Trousseau à Chambray dont une en urgence absolue selon la préfecture. Tout le quartier a été bouclé et 13 habitants confinés chez eux puis évacués le temps des opérations de secours. Après des examens médicaux, ils ont pu rentrer chez eux.

A 14h la police a annoncé la reprise partielle de la circulation (sauf Rue Giraudeau) et 640 personnes restaient privées de gaz. Elles devraient le récupérer en fin de journée ou samedi matin. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre. Le maire de Tours, le président de Tours Métropole et le directeur de cabinet de la préfète d'Indre-et-Loire se sont rendus sur place.