Tours

[Photo du jour] Voici Kiki, nouvelle machine à selfies de la Place Jean Jaurès

Elle va rester jusqu’à la fin de l’année.

#cestnoel #selfie #tours #tourscity #kiki : voilà le genre d’agglomérat de hashtags que vous risquez de voir apparaître dans les prochains jours sur Instagram, ou ailleurs. Depuis quelques années, la ville de Tours veut absolument une mascotte pour les fêtes de fin d’année, autrement dit une grosse décoration plus haute qu’un être humain et de préférence avec une frimousse mignonne.

Il y a quelques temps, on avait eu Olaf dans le Jardin de la Préfecture, bonhomme de neige enlevé par des brigands puis retrouvé peu de temps après. En 2018, le bonhomme de neige Boubi avait dû passer à l’atelier car il avait souffert pendant les manifestations de Gilets Jaunes (et servi pour assurer un blocus durant les manifestations lycéennes).

Voici venue 2019 avec Kiki, un renne installé ce mercredi Place Jean Jaurès et dont le nom fait référence à un agent de la ville.

Et donc la mode du moment veut qu’on se prenne en photo devant tout et n’importe quoi… Alors pourquoi pas devant une décoration de Noël. Voilà pourquoi il y a même un cadre tout près de Kiki (sérieusement ? C’était vraiment nécessaire ?). Il devrait par ailleurs connaître sa première grande manifestation dès ce vendredi lors d’une action écologiste contre le Black Friday. Puis ce sera le cortège contre la réforme des retraites le 5 décembre.