Tours

[Coup de pouce] Un appel aux dons de produits d’hygiène féminine à Tours

Avec l’association Règles Elémentaires.

Peut-être que vous avez déjà entendu parler de l’association Règles Elémentaires : depuis un bon moment maintenant, elle insiste sur l’importance de dons de produits d’hygiène féminine, en particulier des serviettes ou des tampons pour gérer la période des règles. Car les femmes qui ont peu de moyens manquent souvent de ces produits pourtant essentiels à leur bien-être.

Alors que cette journée du 25 novembre est consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Tours annonce le déploiement d’un réseau de boîtes à dons en partenariat avec Règles Elémentaires, ce que d’autres villes ont déjà fait ailleurs en France.

Les boîtes sont installées à l’accueil de l’Hôtel de Ville Rue des Minimes mais aussi dans les mairies annexes, comme celle des Fontaines à Tours Sud. Une autre boîte est disponible au Centre Communal d’Action Sociale dans le quartier Febvotte. Initiée le 18 novembre, la campagne va encore durer quelques jours, jusqu’au vendredi 29 novembre… sauf à la mairie centrale ou un point de collecte restera toute l’année à l’entrée du bâtiment.

« Les produits de la collecte seront redistribués à des associations signataires du protocole de lutte contre les violences faites aux femmes : accueil de jour Interm’aide (secours catholique),accueil de nuit La Nuitée (Emergence), CHRS Albert Camus (Entraide et Solidarité) » indique la municipalité qui illuminera par ailleurs la façade de l’Hôtel de Ville en orange ce lundi soir, la couleur symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes.