Tours

[#MIAM] Au CROUS, au restau, à l'école, aux Halles : une semaine pour manger italien à Tours

Avec également des cours de cuisine.

Du 25 au 30 novembre, Tours fête les 40 ans de son jumelage avec la ville italienne de Parme (celle du jambon de Parme) et participe à la Semaine de la cuisine italienne dans le monde avec une série d'événements du 25 au 30 novembre de cette année 2019.

Le mardi 26, tous les restaurants scolaires de la ville serviront un repas italien avec pizza, tortelloni aux 3 fromages, le fromage Taleggio et panna cotta fruits rouges en dessert.

Vendredi 29, aux Halles, présentation de produits de 9h30 à 11h puis apéro musical à 12h, jusqu'à 13h30. Avec dégustation et vente de produits italiens. Le Choeur du Grand Théâtre de la Ville de Tours profitera de l'occasion pour interpréter des airs italiens. A 15h, le patio accueillera une conférence sur la Table des Médicis, suivie d'une autre sur le vinaigre balsamique, ou encore d'une troisième sur le bétail. Et à 17h30 Tours à Table animera un concours de cuisine.

Samedi 30, nouvelle présentation de produits italiens aux Halles de 9h30 à 17h.

Tout au long de la semaine, les restaurants italiens de la ville proposeront réductions ou offres spéciales (digestif offert, limoncello offert). La liste des établissements participants : La Scala, Léonard De Vinci, Gusto, Basilic & Co, Le Plazza, Pizz'a Tony et Cas'Al Dente.

Au CROUS, les étudiants mangeront italien mardi 26 (minestrone, penne ou tiramisu au restaurant universitaire, sandwichs, pizzas ou biscuits dans les cafet'). Avec aussi de la musique et des expos.