Tours

StorieTouraine, 17/11/19 – Les victimes de la sécheresse en nombre à Tours ; Le Tours FC poursuit l’aventure en Coupe de France ; Nette victoire de l’UTBM…

En revanche Tours a été battu en hockey.

La StorieTouraine résume l’info en Indre-et-Loire avec des mises à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce dimanche :

 

Rassemblement pour une reconnaissance de la sécheresse…

300 personnes ont participé samedi matin à une manifestation pour demander à l’Etat de reconnaître plusieurs dizaines de communes tourangelles en état de catastrophe naturelle après les sécheresses de 2018 et 2019. Dans la foule, on a relevé la présence de nombreux élus (maires, députés ou sénateurs).

Photo : Facebook - Isabelle Raimond-Pavéro, sénatrice LR avec Serge Babary (LR) Jean-Gérard Paumier (LR) et Christiand Gatard.

 

Elections municipales…

Le scrutin pour élire les maires qui dirigeront les communes d’Indre-et-Loire jusqu’en 2026 aura lieu les 15 et 22 mars 2020. Un mot aujourd’hui de la campagne à Saint-Cyr-sur-Loire : un collectif d’habitants organise une réunion publique en vue de monter une liste « citoyenne sociale et écologiste » pour le scrutin. Ce sera ce jeudi 21 novembre au Café Le Luce, 89 Bd Charles de Gaulle.

 

Foot…

Ce samedi le Tours FC a obtenu son ticket pour le 8e tour de la Coupe de France en s’imposant contre un club des Deux-Sèvres, Chauray. Le score : 2-0, avec deux buts marqués en 1ère période face à cette formation de Régional 1. Rappelons qu’un autre club tourangeau reste en lice dans cette compétition, Montlouis. Néanmoins son match du week-end a été reporté.

 

Basket…

Samedi soir, les joueurs de l’UTBM se sont relancés en s’imposant 84-55 contre le promu Vanves, sur le parquet de Monconseil. Une bonne nouvelle après deux échecs consécutifs en championnat et juste avant de recevoir Nantes mardi en Coupe de France.

 

Basket (bis)…

Soulignons la victoire des joueuses du CES Tours contre Cholet ce samedi à l’extérieur, 77-53 dans le cadre du championnat de Nationale 2.

 

Hockey…

Les Remparts de Tours repartent de Neuilly-sur-Marne avec un point mais rien de plus. Les hockeyeurs tourangeaux ont été battus aux tirs aux buts ce samedi dans le cadre du championnat de D1. Une défaite 2-1 tandis qu’il y avait 1-1 à la fin du temps réglementaire. Un revers qui met fin à une série de 4 succès consécutifs.