Tours

StorieTouraine, 12/11/19 – Interpellation après l’agression d’un livreur de journaux ; Droit de retrait chez Val Touraine Habitat à Joué ; L’affiche d’Aucard 2020 dévoilée…

Et aussi une très grosse saisie de drogue sur l’A10.

La StorieTouraine vous résume l’info en Indre-et-Loire et on la met à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce mardi :

 

Collecte pour soutenir un livreur de journaux…

Dimanche matin Avenue Grammont à Tours, un livreur qui distribuait la NR a été violemment frappé, ses lunettes ont été cassées. La vidéo a été publiée sur Snapchat puis massivement partagée sur Twitter malgré les appels de la police à ne pas le faire. Des comptes issus de la fachosphère se sont notamment emparés de l’affaire. Alors que l’un des agresseurs présumés est en garde à vue, une cagnotte a également été lancée pour soutenir la victime de 40 ans qui a bénéficié d’un arrêt de travail d’une journée après cette agression. Elle a porté plainte, et son second agresseur présumé reste recherché.

 

Saisie de drogue…

Un homme était convoqué ce mardi 12 novembre à Tours parce qu’il a été surpris avec 110kg de cannabis dans la nuit du jeudi 8 novembre au péage de Monnaie sur l’A10. La marchandise était cachée dans des sacs de sport. Le suspect a demandé un délai pour préparer sa défense et sera donc jugé le 4 décembre. Les gendarmes soupçonnent que ce voyage n’était pas le premier… malgré les déclarations du conducteur qui restera en prison jusqu’à son procès.

 

Nouveau verdict dans l’affaire Haddad…

Rappel des faits : à l’été 2018 l’élue LREM du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire Mounia Haddad porte plainte pour enlèvement et séquestration alors que sa famille la ramène en voiture du domicile de son compagnon dans le sud de la France jusqu’au quartier de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps. À la suite d’un différend dans la rue, elle est découverte par la police chez ses parents le lendemain matin. Cette opération aurait été organisée car ses proches n’acceptaient pas son projet de mariage.

Un premier procès du père de Mounia Haddad, de deux de ses oncles et de son frère avait eu lieu à Tours fin 2018. Les 4 hommes avaient été reconnus coupables et condamnés mais ils ont fait appel.

Le procès en appel a eu lieu à Orléans, le jugement vient d’être dévoilé : c’est le même qu’en première instance, dont 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis et trois ans de mise à l’épreuve pour le père Karim Haddad, 3 ans de prison et 18 mois avec sursis pour Omar Haddad, 3 ans dont 12 mois avec sursis pour Mohamed Haddad, 10 mois avec sursis pour le frère de Mounia Zacharia Haddad.

 

Droit de retrait à Joué-lès-Tours…

Ce mardi, les agents de Val Touraine Habitat à Joué ont décidé de cesser le travail après un incident survenu vendredi 8 novembre : l’intrusion d’un homme très agité dans les locaux du bailleur social basé à la Rabière. Une plainte a été déposé car l’individu était menaçant. La direction prévoit de solliciter un vigile afin de pouvoir rouvrir ses locaux où une quinzaine de personnes travaillent.

 

Un chèque pour la Banque Alimentaire…

Suite au repas éco-solidaire organisé dans le cadre de la Fête d'Automne à La Gloriette, le 13 octobre dernier, Jean-Luc Galliot, Vice-président de Tours Métropole Val de Loire délégué à la Transition écologique a remis, ce mardi 12 novembre, un chèque d'une valeur de 1977,10 € à la Banque Alimentaire de Touraine.

 

Match de basket ce mardi…

Après sa défaite en fin de match contre Boulogne vendredi à domicile, l’UTBM repart au combat ce mardi dans le cadre du championnat de Nationale 1. Les basketteurs tourangeaux vont jouer en Bretagne à Vitré. Coup d’envoi à 20h.

 

On va tous crever !

Voilà le thème d’Aucard de Tours 2020. Il a été dévoilé ce mardi. Le festival porté par Radio Béton aura lieu du 9 au 13 juin sur le site de la Gloriette, près du quartier des Deux-Lions.