Tours

StorieTouraine 23/10/19 - Le Centre LGBTI va mieux, L'UTBM affrontera Nantes en Coupe de France, Le magicien d'Amboise brille à la télé...

On parle aussi des tremplins musicaux des 3o

L’actu tourangelle en résumé avec des mises à jour dès que nécessaire c’est la StorieTouraine et c’est ici. Voici l’édition de ce mercredi..

Le Centre LGBTI sort la tête de l’eau

En difficultés de trésorerie, le mois dernier, le Centre LGBTI de Touraine, lançait un appel aux dons. Aujourd’hui la structure qui fait de la prévention contre les discriminations annonce être sauvée, grâce non seulement aux dons des particuliers mais aussi à l’intervention des collectivités publiques.

D’un côté le Centre LGBTI a réuni 8000 euros de donateurs sur leur cagnotte en ligne (toujours ouverte si vous souhaitez contribuer). De l’autre, l’appel à l’aide a été entendu par les collectivités publiques puisque la Région Centre-Val de Loire s’est engagée à verser 11.500 € par an pendant trois ans. Une subvention comprenant la prise en charge à 60 % du salaire de la permanente de l'association. Le Conseil Départemental a également décidé d’aider l’association avec 8800 euros de subventions fléchées dans les interventions de lutte contre les discriminations dans les établissements scolaires. Enfin, la Dilcrah (délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) a octroyé une subvention exceptionnelle de 6.000 € suite au passage de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa au centre LGBTI de Touraine en avril. 

L’UTBM affrontera Nantes en Coupe de France

Après sa belle victoire contre Poitiers (Pro B) en 32e de finale de Coupe de France, les basketteurs tourangeaux attendaient de connaître leur prochain adversaire, à savoir le vainqueur du match entre Nantes (Pro B) et Chalon-sur-Saône (Jeep Elite). Ce sont finalement les Nantais qui ont réalisé l’exploit de sortir Châlon, qui évolue pourtant en élite. L’UTBM recevra donc les joueurs de Loire-Atlantique en 16e de finale à la Halle Monconseil. Match prévu le 05 ou 06 novembre, sous réserve de calendrier.

Le magicien d’Amboise qualifié en demi-finales de "La France à Un Incroyable Talent"

Le magicien Andy Wise, originaire d’Amboise participait mardi à l’émission « La France a un incroyable talent. » Son numéro où il devait s’extraire d’une cuve d’eau a séduit le jury qui l’a retenu à l’unanimité pour les demi-finales de l’émission.

Une prestation à retrouver en vidéo :

Les Tremplins des 3o sont ouverts

Amis musiciens, les Tremplins du café-concert Les 3o sont ouverts jusqu’au 31 octobre. Si vous souhaitez participer, il faut s’inscrire ici