Tours

StorieTouraine, 12/10/19 – Fin de l’enquête dans une école de Montbazon ; Une nouvelle directrice au Conservatoire de Tours ; Un salon pour les futurs étudiants…

Et la mauvaise soirée des basketteurs de Tours contre Challans.

La StorieTouraine vous permet de faire un point rapide sur l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire, mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce samedi.

 

Une enquête classée sans suite…

Peu après la rentrée, on avait appris la suspension d’un animateur périscolaire de Montbazon pour des soupçons d’atteinte sexuelle sur des enfants de l’établissement. Après enquête de la gendarmerie, l’affaire a été classée sans suite selon le procureur de Tours cité par France Bleu. L’homme visé, n’avait aucun antécédent judiciaire. Il pourrait théoriquement retrouver son poste.

 

Feu sur un bateau…

Vendredi soir, les pompiers sont intervenus après le signalement d’un incendie sur un catamaran stationné sur la Loire à Montlouis, près de la D751. On ignore l’origine du sinistre et personne ne se trouvait à bord de l’embarcation.

 

Pas de procès pour les Gilets Jaunes tourangeaux…

Ambre et Franck devaient être jugés ce vendredi à Paris, pour le vol d’objets du Fouquet’s sur les Champs Elysées le 16 mars, le jour où le restaurant a été saccagé en marge d’un rassemblement des Gilets Jaunes. Le couple de Montlouis nie les faits disant avoir ramassé les objets ramenés en Touraine mais n’a pas pu s’expliquer devant la justice car le procès a été reporté au 15 novembre. Il manquait certaines pièces au dossier…

 

Une nouvelle tête à la direction du Conservatoire de Tours…

Selon la NR, Victoria Ducret-Pottiez va prendre la direction du Conservatoire de Tours en remplacement de Christophe Wallet. Actuellement en poste à l’école de musique départementale de Tourcoing dans le Nord de la France, elle a 46 ans. Elle va rejoindre une institution éclaboussée par un scandale l’an dernier : un professeur ayant été accusé d’agressions sexuelles sur les élèves. Arrêté, Pierre-Marie Dizier s’est suicidé en prison.

 

Un salon des grandes écoles…

Ce samedi le Vinci accueille le Salon Studyrama jusqu’à 17h avec la présence de plusieurs grandes écoles pour les futurs étudiants qui veulent se renseigner sur leur avenir. Attention il faut retirer une invitation gratuite sur www.studyrama.com.

 

La défaite de l’UTBM…

Vendredi soir, les basketteurs tourangeaux recevaient Challans à Monconseil dans le cadre du championnat de Nationale 1. Ils ont perdu 79-88. C’est leur première défaite de la saison sur leur parquet

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...