Tours

[Photo du jour] Opération rénovation sur le Pont Napoléon à Tours

Avec quelques difficultés de circulation.

Des ralentissements possibles en journée cette semaine sur le Pont Napoléon à Tours, entre les Tanneurs et Tours Nord / Saint-Cyr-sur-Loire via l'Île Simon : des ouvriers s'affairent en bloquant une des trois voies de circulation.

Leur mission : changer les garde-corps de l'ouvrage, ses rembardes. Une rénovation bienvenue qui n'est que le début d'un chantier plus long.

Globalement, c'est toute la remise aux normes du Pont Napoléon qui est nécessaire. Des opérations de travaux avaient d'ailleurs été annoncées pour cet été 2019 avant d'être annulées par Tours Métropole. L'agglomération a choisi de les reporter à 2020. La raison ? Les réponses à l'appel d'offres lancé ne satisfait pas l'institution. Frédéric Augis - vice président aux transports - évoquait auprès de nous en avril des prix trop élevés de la part des entreprises qui ont répondu. Tours Métropole a donc décidé de relancer une procédure.

Selon le président de l'agglomération Philippe Briand lors de ses voeux 2019, les opérations se dérouleront en deux phases afin d'éviter une paralysie totale de la circulation, donc pour ne pas reproduire le scénario du Pont Mirabeau coupé une grande partie de l'été 2018 avec de nombreuses difficultés dans la ville pendant plusieurs semaines pour traverser la Loire.