Tours

Château-Renault, Sorigny ou Paris-Tours : quels soucis de circulation cette semaine ?

Encore des travaux sur l'A10.

C'est la bonne nouvelle de la semaine : un chantier qui se termine plus tôt que prévu, et donc une réouverture anticipée pour l'A10 perturbée depuis début septembre dans la traversée de Tours. Dès jeudi prochain, les conditions de circulation seront normales, et l'échangeur de Tours Centre sera accessible dès mardi. On vous explique en détails dans cet article.

Néanmoins, d'autres travaux et perturbations sont à prévoir dans les prochains jours...

Puisqu'on est sur l'A10, on y reste :

Jusqu'au jeudi 17 octobre à 19h, jour et nuit, week-ends inclus :
  • Risque de ralentissement dans une zone en travaux d'environ 1 km entre Château-Renault (n°18) et la gare de péage de Monnaie, dans les deux sens de circulation.
    Dans ce secteur, vous circulerez sur deux voies.
Dans le cadre de l’aménagement à 2x3 voies entre Veigné et Sainte-Maure de Touraine du lundi 7 octobre à 8h au mercredi 9 octobre à 18h, jour et nuit :
  • Risque de ralentissement entre la gare de péage de Sorigny et l'échangeur de Monts-Sorigny (n°24.1), en provenance de Bordeaux et en direction de Paris.

Sinon, ce qui va aussi perturber le trafic cette semaine, c'est la course Paris-Tours du dimanche 13 octobre. Les cyclistes de la course Elite et des autres épreuves emprunteront les routes du Vouvrillon qui seront donc en bonne partie fermées. Et puis dans l'agglo tourangelle, perturbations à prévoir tout l'après-midi sur Rochecorbon et Tours... donc des déviations et retards programmés sur le réseau Fil Bleu. Pas de soucis pour le tram mais pour de nombreux bus (2, 3, 4, 5, 10...). Les lignes, 53, 54 et 57 ne circulent pas du tout de 14h à 17h. Pour les autres trajets, vous avez tous les détails sur ce lien.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...