Tours

StorieTouraine, 18/09/19 – Alerte aux feux de forêt en Indre-et-Loire ; Un chauffard recherché à Ballan-Miré ; Ça passe pour l’UTBM en Coupe de France…

Et le succès d’Amir à Joué-lès-Tours.

Mise à jour si nécessaire, la StorieTouraine vous résume les infos importantes de la journée en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi :

 

Crainte de feux de forêt…

Sécheresse + vent : les pompiers d’Indre-et-Loire redoutent des feux de forêt jusqu’à la fin de la semaine en raison des conditions météo dans le département. Un feu de broussailles a par exemple débuté du côté de Reignac en début d’après-midi, un autre à La-Chapelle-Blanche-Saint-Martin. Tout l’été, des dizaines d’hectares sont déjà partis en fumée dans les champs et fourrés du département. De quoi entraîner une vigilance « extrême » selon les soldats du feu.

Cette situation intervient alors que l’Indre-et-Loire est toujours un département en situation de crise à cause de la sécheresse. La situation est particulièrement problématique pour l’Indre, le Cher et la Brenne.

 

Recherche d’un camion-benne à Ballan-Miré…

Les gendarmes d’Indre-et-Loire lancent un appel à témoins après un accident survenu ce mercredi 18 septembre au matin. Une personne a été renversée à l’intersection entre la Route des Vallées et la D1. Il s’agit d’un motard. Le camion a pris la fuite en direction de Savonnières. Les témoins sont invités à appeler le 02 47 68 26 90.

 

2 blessés à Sonzay…

La circulation sur la D959 a été perturbée en début de matinée vers 6h45 après un accident entre deux voitures qui se sont percutées de plein fouet. 2 personnes ont été blessées

 

Braquage sur l’A10…

Ça s’est passé il y a une dizaine de jours mais on ne l’apprend qu’aujourd’hui : une bande armée a braqué un camion qui transportait des vêtements de luxe. Le vol a eu lieu à hauteur de Ste-Maure-de-Touraine sur l’autoroute, le conducteur a même été brièvement séquestré avant une intervention des gendarmes. Néanmoins personne n’a été interpellé. L’enquête se poursuit.

 

L’UTBM en 32e de finale de la Coupe de France…

Les Tourangeaux jouaient à La Rochelle mardi soir pour leur 1er match officiel de la saison, en Coupe de France. Ils ont gagné 67-63 et filent donc en 32e de finale à 4 jours du début du championnat de Nationale 1 à Angers, puis une première à domicile mardi 24 septembre.

 

Bonne entrée en matière de la 4S…

Le club de tennis de table tourangeau débutait sa saison ce mardi à Roanne. Et il repart avec la victoire 3-1 pour cette première journée du championnat de Pro B.

 

Amir en dédicace à Joué…

Invité de la radio Chérie FM, le chanteur était au centre commercial Leclerc Joué Sud ce mercredi après-midi pour répondre aux questions de ses fans et participer à une séance de dédicaces avec les clients de la galerie jocondienne… Voici quelques photos :