Tours

StorieTouraine, 15/09/19 – Anniversaire de la mort d’Ali aux Atlantes ; 7-1 pour le TFC contre Joué-lès-Tours ; Les Remparts vainqueurs en Alsace…

Et une nouvelle déconvenue pour les handballeuses de Chambray.

La StorieTouraine vous résume toute l’info en Indre-et-Loire et on la met à jour dès que nécessaire. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Un an après la mort d’Ali…

Le drame avait eu un fort retentissement en Touraine et en dehors : samedi 15 septembre 2018, un chauffeur de bus résidant à Saint-Pierre-des-Corps meurt sur le parking des Atlantes après une dispute autour d’une place de parking. Deux hommes sont actuellement en détention, deux jeunes de 22 et 26 ans dont la remise en liberté a été refusée par la justice cette semaine. Cette dernière poursuit son enquête, pourrait organiser une reconstitution des faits selon la NR. De son côté la famille reste fortement touchée par ce drame, d’autant qu’elle n’a pas pu faire inhumer la victime en Turquie comme elle le souhaitait. Ses obsèques ont eu lieu au printemps, après 7 mois d’enquête.

 

Pas de suite pour la plainte d’Ayhan…

Cet homme manifestait le 1er décembre lors de l’Acte II des Gilets Jaunes. Alors qu’il se trouve Place Jean Jaurès, il a la main arrachée par une grenade lancée par les forces de l’ordre. Depuis il vit avec une prothèse. Il a lancé une procédure pour faire reconnaître une faute des autorités ce jour-là, mais le parquet de Tours a classé sa plainte sans suite tout récemment. Une décision dénoncée par la section tourangelle de la Ligue des Droits de l’Homme.

 

Plusieurs dizaines de personnes pour Garba…

Ce jeune malien arrivé en France, déclaré mineur puis majeur par la justice. Une manifestation a été organisée samedi en centre-ville de Tours pour le soutenir en attendant l’examen de son cas par la cour de cassation. A noter que s’il n’a plus de logement pris en charge par le Conseil Départemental, le jeune homme va pouvoir poursuivre son apprentissage suite à une autorisation de la préfecture d’Indre-et-Loire.

 

Le Tours FC tranquille…

Club de National 3, le Tours Football Club a logiquement éliminé Joué (R2) de la Coupe de France samedi à la Vallée du Cher. Victoire 7-1 avec un but dès la première minute et un quadruplé de Mehdi Jaki. Les Ciel & Noir sont donc qualifiés pour le prochain tour de la compétition. A noter que c’est Touré Balamine qui a marqué pour le JFCT à la 6e minute, il avait alors égalité entre les deux clubs.

 

La forte impression des Remparts…

Les Tourangeaux ont battu Strasbourg 4-1 à l’extérieur pour la première journée du championnat de D1. Un succès qui efface leur pénalité au classement, un retrait de points infligé par la commission de contrôle et de gestion. Une double bonne nouvelle alors que l’équipe n’était pas encore au complet. On l’attend maintenant samedi 21 septembre à domicile face à Cholet pour la 2e journée.

 

Déception du CTHB…

Les handballeuses de Chambray ont de nouveau perdu, pour la 3e fois en une semaine. Ce samedi elles se sont inclinées 27-26 à Bourg-de-Péage dans la Drôme après avoir dominé la rencontre pendant 45 minutes. Au classement de LFH les joueuses de Guillaume Marquès sont 10e sur 12 équipes.

 

Le TVB très efficace…

Premier match à domicile des Tourangeaux champions de France en attendant la reprise du championnat, mais pas au Palais des Sports du Sanitas. C’est celui de Joué qui accueillait la rencontre Tours-Poitiers, disputée en 4 sets pour offrir un maximum de temps de jeu aux deux équipes. Le TVB désormais entraîné par son ancien joueur Hubert Henno a remporté toutes les manches.