Tours

[Photos du jour] L'élite du ski nautique à Tours pour les Championnats de France

Une compétition organisée au Lac des Peupleraies.

Ce week-end le Lac des Peupleraies de Tours accueillait pour la première fois les championnats de France de ski nautique Open.

La Fédération Française de la discipline (FFSNW) a confié pour la première fois l'organisation des championnats de France Open à Touraine Ski Nautique. Le club tourangeau implanté depuis 2012 sur les 6 hectares du lac qui lui sont attribués s'était vu confier en 2018 par la fédération les Championnats interlignes afin de tester les installations et la capacité d'organisation.

Cette année le club franchit une étape prestigieuse en se voyant confier par la fédération ses championnats de France Open qui rassemblent l'élite de la discipline avec à sa tête Marion Costard nouvelle championne du monde de slalom décrochée en Malaisie après 46 ans de disette, mais il y avait également en invité prestigieux Fabrice Martin multiple champion du monde qui s'est fait un grand plaisir en encourageant la jeune relève du ski nautique français.

Après les épreuves de saut le vendredi, samedi était consacré aux figures et au slalom. Pour la première fois l'épreuve finale de slalom était programmée en nocturne. Si le contexte était original, le manque d'éclairage dans plusieurs endroits du parcours a laissé certains spectateurs sur leur faim, d'autant qu'il faisait un peu frais.

Roger Pichot