Tours

StorieTouraine, 08/09/19 – Encore des pompiers du 37 envoyés dans le sud ; L’appel de SPDC au gouvernement ; Le CTHB battu à Nice…

Et la fin de préparation réussie des Remparts.

L’actualité tourangelle en résumé, avec des mises à jour si nécessaire : c’est ça la StorieTouraine et voici l’édition de ce dimanche…

 

La relève des pompiers…

Le 31 août, 12 pompiers tourangeaux avaient quitté l’Indre-et-Loire pour soutenir leurs collègues en lutte contre les feux de forêt dans le sud de la France. Après 7 jours de mission, ils rentrent à Tours mais une autre équipe a quitté l’Indre-et-Loire samedi pour prendre la relève. Ils sont actuellement en mission à Bizanet (Aude), où le feu a été fixé.

 

Saint-Pierre-des-Corps veut un soutien pour ses écoles…

La maire de la commune a écrit au ministre de l’économie pour demander une enveloppe de soutien aux municipalités afin de rénover leurs bâtiments publics. Une requête de Marie-France Beaufils née après la canicule de cet été qui a mis en lumière le fait que les écoles (7 maternelles, 6 élémentaires) n’étaient pas adaptées aux journées de fortes chaleurs, pourtant amenées à se reproduire. Elle espère être entendue dans le cadre de l’examen du budget 2020 du gouvernement.

 

Une deuxième défaite consécutive…

Après l’échec rageant à Toulon, les handballeuses de Chambray se sont de nouveau inclinées à l’extérieur ce samedi pour la troisième journée de leur championnat. Les Conquérantes étaient à Nice, et ont été dominées 31 à 27. Le CTHB est actuellement 7e au classement.

 

Les Remparts en forme…

Les hockeyeurs tourangeaux terminent leur préparation sur un succès, à une semaine de la reprise du championnat de D1. Ce samedi ils ont battu Caen 3-0 (1 but de Dionne, 2 buts de Dennis) après leurs deux victoires consécutives du week-end précédent.

 

L’US Tours Rugby lance sa saison…

Rendez-vous dès 15h ce dimanche à Tonnelé pour un match amical entre Tours et Niort, en prélude du début du championnat de Fédérale 3. A 17h, l’équipe B affrontera Saint-Pierre-des-Corps. La compétition débutera elle ce dimanche 15 septembre, toujours à Tonnelé, avec une rencontre contre Fougères.