Tours

Une pause dans les travaux à Tours Ouest

Pour ne pas trop gêner la rentrée.

En ce moment on creuse à l'ouest de Tours : la Métropole engage des travaux pour installer le nouveau réseau de chaleur, celui qui sera relié à la future chaufferie biomasse du Menneton, un bâtiment en cours de construction.

En résumé : d'ici 2023, cette chaufferie au bois alimentera l'équivalent de 10 000 logements dont le CHU Bretonneau, le quartier Tonnelé, l'Hôtel de Ville de Tours, le quartier Plessis Botanique de La Riche... Un projet à 21 millions d'euros. La matière première - le bois - devrait provenir de forêts à moins de 100km. 27 000 tonnes seront brûlées chaque année.

Le réseau complet comprend 17km. Il va falloir de longs mois pour tout installer... Et forcément cela occasionne des difficultés de circulation dans le secteur du Jardin Botanique ou du Stade Tonnelé. La ligne de bus 4 est régulièrement perturbée.

Mais vous l'avez peut-être remarqué ce lundi : certaines rues coupées sont rouvertes. Pour la rentrée et jusqu'au 20 septembre le chantier fait une pause.

A leur reprise le 23 septembre, ils auront lieu de 7h à 17h. Les transports scolaires seront maintenus dans le secteur de même que les accès piétons aux écoles ou aux crèches, ces derniers étant par ailleurs sécurisés pour les enfants et les familles. Les véhicules ne pourront pas stationner dans les rues barrées, mais les riverains pourront continuer à se rendre dans la zone.

Plus d'infos au 02 47 21 67 15 et dans cet article pour tout savoir sur la chaufferie biomasse.

Météo locale

Recherche

NOUVEAU...

BIENTÔT...

SPORT...

MIAM DU FUTUR...