Tours

[Photo du jour] La nouvelle école des Deux Lions a ouvert ses portes

L’école Simone Veil accueille cette année une centaine d’élèves.

C’était l’événement dans le quartier des Deux Lions, ce lundi. L’école Simone Veil, tant attendue par une partie de la population y a ouvert ses portes. Un projet à 6,5 millions d’euros, financé par la ville de Tours, qui va bénéficier aux familles de ce quartier, souvent décrié pour son manque d’infrastructures et de services.

Ouvrir une école est toujours un événement en soi, ce n’est donc pas étonnant que le maire de Tours, Christophe Bouchet avait décidé de débuter sa tournée des écoles, en ce jour de rentrée, par ce nouvel équipement.

Pour sa première année, l’école Simone Veil accueille une centaine d’élèves, de la Maternelle à l’Elémentaire. Elle en accueillera le double à terme. Pour l’heure, ce sont 4 classes qui ont été ouvertes : deux en maternelle au rez-de-chaussée et deux classes doublées CP-CE1 et CE2-CM1 à l’étage, réservé à l’école élémentaire.

Pour les élèves de maternelle, deux dortoirs sont également disponibles et l’école dispose de deux espaces de restauration distincts également.  Un bâtiment neuf, fonctionnel forcément, jusque dans ses détails, puisque le sol a été pensé de manière acoustique pour réduire les nuisances sonores.

« C’est une belle école, on l’attendait vraiment » témoignait ce lundi une maman d’élève de maternelle, visiblement séduite par le bâtiment scolaire. A ses côtés, un papa d’un élève en élémentaire, faisait de l’humour : « Si avec ça mon fils n’est pas motivé pour travailler… » Fin de la première journée, l’heure pour eux de retrouver leurs enfants, et pour ces derniers de raconter ce premier jour de classe.

Météo locale

Recherche

NOUVEAU...

BIENTÔT...

SPORT...

MIAM DU FUTUR...