Tours

StorieTouraine 16/08/19 : Arrestation rue Courteline ; Urbex ça tourne mal ; Accident sur l'A10...

Et des places restantes pour les oubliés des vacances.

La StorieTouraine est un résumé de l’essentiel de l’actualité tourangelle mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce vendredi 16 août :

Intrusion rue Courteline…

Dans la soirée du jeudi 15 août, deux hommes ont été interpelés et placés en garde à vue après s’être introduits dans un immeuble inhabité rue Courteline. La police municipale de Tours accompagnée de la BAC, alertés de la présence des individus, les ont trouvés au 4e étage. Sur place, plusieurs objets dont des cables électriques étaient prêts à être emportés.

 

Contrôlés en faisant de l'urbex...

Mardi 14 août, la gendarmerie d’Amboise est intervenue sur le site d’une usine désaffectée. Deux individus s’y étaient introduits et ont indiqué être venus tourner une vidéo d’urbex (exploration urbaine) aux gendarmes. Pratique florissante sur internet, l’urbex consiste à visiter des sites abandonnés pour y prendre des photos ou vidéos. Si des règles de respect des lieux ont été instaurés par la communauté d’urbexeurs (ne pas dégrader, ne pas révéler l’emplacement des sites...), ils ne sont pas à l’abri de chutes ou de risques d’effondrement et doivent garder à l’esprit la possibilité de pouvoir être poursuivis pour violation de domicile, même si le site est abandonné.

 

Accident sur l’A10…

Un accident dans le sens Tours-Paris a eu lieu jeudi 15 août vers 18 heures. Une voiture et un motard sont légèrement blessés après être entrés en collision au niveau de Villeperdue, engendrant des ralentissements. 

 

Journée des oubliés des vacances…

Il reste des places pour que les petits tourangeaux de 6 à 12 ans découvrent le Papéa Parc au Mans le 21 août prochain. 6 cars de la Touraine seront prévus pour les emmener sur le lieux.  Organisés par les bénévoles du Secours Populaire, les Journées des oubliés des vacances ont pour but de faire partir un maximum de personnes de tout âge pendant l’été.

Inscriptions et informations jusqu'au 20/08 à 16h au 118, Blvd Tonnellé à TOURS ou au 02 47 38 89 85.

Le match du Tours FC finalement reporté

Nouveau rebondissement pour le Tours FC, alors que comme nous vous l'indiquions ce matin, la Ligue du Centre avait dans un premier temps refusé la demande de report du club tourangeau qui doit débuter le championnat de N3 à Orléans ce week-end, la Ligue a du Centre a finalement revu sa position et accorde le report au Tours FC qui espère toujours être repéché en Nationale 2 par le tribunal administratif...